Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
25 août 2012

Un peu de réflexion et ...

6

 

LE PETIT SCEPTIQUE

 

Dans le ventre d'une femme enceinte se trouvent trois embryons. L'un d'eux est le petit croyant, le deuxième le petit incrédule, le troisième le petit sceptique.

Le petit sceptique demande : "Au fait, vous croyez en une vie après la naissance ?"

Le petit croyant : "Bien sûr, c'est évident ! Notre vie ici a pour seul but de nous permettre de nous développer et de nous préparer à la vie après la naissance, pour que nous soyons assez forts pour affronter ce qui nous attend."

Le petit incrédule : "Bêtises ! ça n'existe pas. Et à quoi ressemblerait une vie après la naissance ?"

Le petit croyant : "Je ne sais pas non plus exactement, mais ce sera sans doute beaucoup plus clair qu'ici. Peut-être qu'on se promènera et qu'on mangera avec la bouche."

Le petit incrédule : "C'est stupide ; se promener, ce n'est pas possible ; et manger avec la bouche, quelle idée ! On a donc le cordon ombilical qui nous nourrit. En plus, déjà maintenant, le cordon est trop court ..."

Le petit croyant : "Si, ça ira, simplement tout sera un peu différent."

Le petit incrédule : "Personne n'est encore revenu de la vie après la naissance. Lors de la naissance, la vie s'arrête. Et la vie, c'est une galère permanente. En plus, il fait sombre ici."

Le petit croyant : "Même si je ne sais pas exactement à quoi ressemble la vie après la naissance, on verra notre mère et elle s'occupera de nous."

Le petit incrédule : "Mère ? Tu crois qu'il y a une mère ? Où est-elle donc à ton avis ?"

Le petit croyant : "Mais ici, partout autour de nous. On vit en elle et grâce à elle. Sans elle, on ne pourrait même pas exister."

Le petit incrédule : "Bêtises ! Je n'ai jamais rien remarqué d'une mère, donc elle n'existe pas."

Le petit croyant : "Parfois, quand on est tranquille, on peut l'entendre chanter. Tu sens alors lorsqu'elle caresse notre monde."

Le petit sceptique demande : "Et s'il existe une vie après la naissance, est-ce que le petit incrédule sera puni parce qu'il n'y a pas cru ?"

Le petit croyant : "Je ne sais pas. Mais peut-être qu'on lui donnera une claque sur le derrière pour qu'il ouvre les yeux et qu'il commence sa vie !"

 

43

 

Et maintenant, je mets le ...Blog en pause 2

 

Je vais préparer ma valise pour cette raison ...

 

 

Hospitalisation

 

Mais...

 

 

hop

 

Dès que ce sera possible, je donnerai des nouvelles. Gros bisous à toutes.

 

 

Publicité
Commentaires
M
coucou Pahi!! je viens aux nouvelles........et rien, j'espère que tu vas bien!!! à très vite<br /> <br /> Mily qui t'embrasse très fort
Répondre
C
Je pense très fort à vous, aujourd'hui. Prompt rétablissement.<br /> <br /> Creanitienne
Répondre
O
Un petit bonjour pour espérer vous revoir bientôt et en bonne forme ... Certains moments de la vie sont plus éprouvants mais sans doute puisons-nous dans ces difficultés, à chaque fois, une force nouvelle qui nous force à remonter une pente trop vite descendue ! Je vous souhaite donc des temps plus paisibles et heureux et j'ose vous dire "à bientôt, en toute sympathie. oceandefleurs
Répondre
S
Un petit coucou amical, en espérant que les jours passent très vite et que nous te retrouvions en forme. Gros bisous.
Répondre
C
J'espère que tout s'est bien passé et que ta convalescence se passe bien. Bon courage.
Répondre
M
J'attends avec impatience que tu nous donnes de tes nouvelles.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon rétablissement.<br /> <br /> Prends bien soin de toi et reviens-nous en pleine forme<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Un très bon texte pour faire réfléchir ! j'apprécie beaucoup...<br /> <br /> PTDR !!!! par rapport aux commentaires... certains ne doivent pas connaître ton âge ;-)<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> PS : il faudra annoncer que c'était un faux départ et que la pause est reportée lol
Répondre
S
Coucou. Je viens de lire tous les commentaires. C'est incroyable, il y a des blogueuses qui t'ont prises au pied de la lettre… avec les triplés. C'est fou. Les gens ne lisent que d'un oeil, parfois.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Quel texte excellent et qui fait profondément réfléchir après nous avoir fait sourire d'attendrissement.<br /> <br /> Merci ma chère Pahi. <br /> <br /> Au fait, ton annonce n'est plus d'actualité pour la pause……… LOL<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Ah, je lis qu'on a compris, ouf, parce que des triplés, qué boulot ! hi hi ... <br /> <br /> Ton p'tit sac est prêt, ton pygama, ton bouquin ? <br /> <br /> Ces interventions se font très vite et très bien de nos jours. <br /> <br /> Je pense à toi et te dis à bientôt <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
B
Cette histoire de triplés... de vie avant la naissance est à croquer en effet ! Alors, tu nous montreras la photo de tes triplés ?! Sourire...<br /> <br /> Elle nous porte et nous transporte cette histoire et maintenant, tout va bien se dérouler et tu vas vite être à nouveau sur ton blog.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Mes pensées volent jusqu'à toi ... elles sont pleines de douceur et de tendresse pour te soutenir du mieux que je peux malgré la distance...<br /> <br /> Pleins de bisous et reviens nous vite... et surtout prends bien soin de toi...<br /> <br /> Cette histoire de triplés est à croquer !<br /> <br /> A très vite !!
Répondre
M
??? oui donnes nous vite des nouvelles dès que tu es remise de ton intervention <br /> <br /> j'aurai des pensées pour toi<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bon courage et reviens bientôt<br /> <br /> Bizz et bon WE<br /> <br /> DEL
Répondre
A
Hi hi .... je ne suis pas étonnée du tout ! j'en avais un peu peur, mais du coup tu me fais bien rire, hi hi, des triplés en plus !!!! <br /> <br /> Bon, aller, je vais en remettre une louche ... c'est quoi ? filles ou garçons ? hi hi hi ... <br /> <br /> Rhooooo ... j'me moque !<br /> <br /> Bonne opération Pahi, na, c'est dit ! et gros gros bisous <br /> <br /> Annick
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Des triplés ! waow, que du bonheur avec eux, vous verrez.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon rétablissement !<br /> <br /> <br /> <br /> Aurai-je droit à une photo des 3 ?<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
F
je te souhaite une bonne naissance et courage a toi , et mes amitié au papa que l'on oublie aussi parfois , et reposes toi apres <br /> <br /> amicalement frifricreations.
Répondre
C
Et tu nous reviens en bonne santé !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un ordre !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Rhôooo, la grande scie, même pas peur Pahi ! <br /> <br /> Tout va très bien se passer même si je te sens ici un tantinet angoissée. Rien de plus normal. <br /> <br /> Mais tu seras sur ton blog plus vite que tu ne crois... <br /> <br /> Justement je vois ma grande soeur demain, elle rentre très bientôt en clinique. Elle a l'habitude et même pas peur ! <br /> <br /> A très très vite Pahi et je t'embrasse très très fort. <br /> <br /> Annick
Répondre
J
MA POULETTE FAIS NOUS CETTE MERVEILLE ET DIS NOUS TOUT BISES ET COURAGE ET BONHEUR FELICITATIONS BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité