Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
30 juillet 2012

Une petite suite ...

J'avais promis dans mon dernier post de poursuivre ma publication des ouvrages brodés et finitionnés ... en voilà deux de plus :)

Tout d'abord un petit coussinet brodé avec du fil DMC 4130 Variations sur une toile de lin jaune 12 fils d'après l'une des grilles de la Série n° 14 négatif de notre amie Louison, de "Au pays des biscornus".

 

30

 

Puis un coussin brodé sur une toile aïda 7 points blanche avec les fils DMC suivants : 3836, 340, 3753 (remplacé par 3755), 704, 471 (remplacé par 472), 801 et B5200. J'ai fait ces remplacements tout simplement parce que je ne disposais pas de ces références dans mes réserves ; les couleurs choisies sont des nuances très proches de celles préconisées par la créatrice de la grille, notre amie Corinne de http://passionbroderie77.over-blog.com/ L'arrière du coussin est fait avec une chute d'un tissu Moda d'un vert un peu plus soutenu que celui du fil et du petit volant ; je ne peux malheureusement pas vous la montrer, n'ayant pas réussi à alléger le fichier.

 

30

 

Le plus drôle c'est que lorsque j'ai montré à ma tendre moitié le montage choisi pour cette broderie, il a immédiatement fait main basse sur l'ouvrage ... et il y tient ! Cela me fait plaisir, j'avoue ... chuuut ! :)

 

32

 

Publicité
Commentaires
N
il est superbe ce coussin!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises naelle
Répondre
R
voilà des semaines que je n'ai pris le temps de venir sur le blog... j'y vois de très belles réalisations, comme d'habitude ! avec une préférence pour le coussinet avec l'oiseau... gros bisous à vous 2
Répondre
M
Bravo pour ces deux ouvrages coussin et coussinet .... ils sont très réussis tous les deux ...<br /> <br /> Mais qui vois-je aussi sur ta page ? notre Bécassine régionale pour ne pas dire nationale !!!! <br /> <br /> Bonne fin de journée, j'espère que côté santé tu vas bien ? moi, je "galère" un peu avec les traitements mais heureusement il y a la broderie et la lecture surtout pour les journées d'hospitalisation !
Répondre
J
Je craque our le petit zoziau !!<br /> <br /> Bravo et bises ensoleillées.
Répondre
P
Oh la la c'est magnifique, j'adore, je suis très touchée que tu ai choisie cette grille, c'est une de mes préférée ! Le coussin est très beau moi qui fait la collection ! Les couleurs que je mets sont juste à titre informatif, après tu mets ce que tu veux ! C'est trop beau, bonne journée, bizzzzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
M
Bravo pour ces très belles broderies. Je n'achète plus de fils, j'en ai toute une provision et je choisis les couleurs approchantes ... je pense que beaucoup font comme cela. <br /> <br /> J'adore ton petit volant, très belle finition. <br /> <br /> Je réduis la dimension de mes photos dans photoFiltre, logitiel gratuit et très facile. <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt ! <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Tes broderies sont magnifiques, bravo à toi<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
J'aime beaucoup la finition du coussinet avec l'oiseau... ça n'a pas dû être facile de coudre le ruban pour le frisoter comme ça ! Mais le résultat est vraiment génial !<br /> <br /> Normal que ta moitié l'ai adopté !!<br /> <br /> Trop chou !<br /> <br /> Bisous ma Pahi !!!
Répondre
B
Je reviens lire demain ma Denise, je "tombe de sommeil" !!!<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité