Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
17 juin 2012

Petite poésie

 

212

 

Mon petit-fils a passé son mercredi chez nous avec sa petite soeur. Sa maman m'avait demandé de bien vouloir vérifier s'il a bien assimilé la poésie apprise pour le lendemain. Cette poésie est tellement belle que j'ai pensé la partager avec vous ...

 

Et un sourire ...

 

La nuit n'est jamais.

Il y a toujours, puisque je le dis,

Puisque je l'affirme,

Au bout du chagrin,

Une fenêtre ouverte,

Une fenêtre éclairée.

 

Il y a toujours un rêve qui veille,

Désir à combler, faim à satisfaire,

Un coeur généreux,

Une main tendue, une main ouverte,

Des yeux attentifs,

Une vie à se partager.

 

(Paul Eluard)

 

386

 

Publicité
Commentaires
R
une poésie facile à apprendre merci ++
Répondre
S
Me voici de retour ma chère Denise, je te fais un petit coucou et te souhaite une bonne journée. Bises. S.C
Répondre
O
Bonsoir, comme cela fait du bien de lire des mots aussi sages et réconfortants ! Les grands poètes ont ce pouvoir d'émouvoir avec des mots tout simples ! j'espère que vous allez bien; pour cette première journée complète de soleil ... j'ai beaucoup travaillé dans le jardin : il a été tellement endommagé par les averses en tous genres que c'était plus que nécessaire ...jusqu'à la prochaine pluie, annoncée pour demain ! Je vous souhaite une très heureuse soirée, oceandefleurs
Répondre
M
J'espère que tout va bientôt aller mieux ;) merci pour tes messages Pahi et à très très bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Il est réconfortant de voir que les belles choses ne se perdent pas et que les poésies que nous apprenions enfants continuent à être proposées aux plus jeunes. Indémodable !
Répondre
K
rêver ...<br /> <br /> <br /> <br /> crois moi,si le temps passe<br /> <br /> laisse le partir où il veut.<br /> <br /> ce qu'il écrit tu l'effaces<br /> <br /> mais tu gardes ce que tu veux.<br /> <br /> <br /> <br /> apprenez par coeur les poèmes que vous aimez...<br /> <br /> un jour ou l'autre j'irai vous écouter !!
Répondre
M
J'aime beaucoup lire ces mots, je te remercie car je ne la connaissais pas. <br /> <br /> Des mots très forts, très importants. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
merci une tres belle poésie <br /> <br /> bisous<br /> <br /> lucienne
Répondre
S
Elle est magnifique cette poésie et c'est très bien qu'elle soit enseignée aux enfants. Il n'est jamais trop tôt pour être positif.<br /> <br /> Bonne journée, bonne semaine, ma chère Denise.
Répondre
M
merci à Paul Eluard de l'avoir écrite et à toi de la partager avec nous.<br /> <br /> belle semaine à toi ma chère Pahi!<br /> <br /> Mily
Répondre
J
Une jolie poesie que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Merci et bonne semaine.<br /> <br /> Bises+++
Répondre
L
J'aime aussi découvrir ou revoir des poésies avec Lucas. L'année prochaine le collége certainement qu'il y en aura plus à apprendre.
Répondre
C
Paul Eluard ...merci , merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Il a bien de la chance, ce petit-fils, d'apprendre de si belles choses et de te les réciter . Bises
Répondre
B
Cela fait plaisir de recevoir une alerte mail de ton blog ! MERCI pour le partage, cette poésie est très belle et... TELLEMENT VRAIE !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité