Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
5 mai 2012

Avis à celles et ceux qui aiment mes lectures : Petite mise au point (25)

Le 20 avril 2012, je vous parlais de Gilles Dubois, auteur du livre "Hokshenah, l'esprit du loup blanc".

J'aimerais tous vous rendre attentifs au fait que  -je l'ai appris par l'auteur lui-même-  le livre ne correspond en aucun cas à ce qu'il était en droit d'attendre de son éditeur. En effet, il comporte des erreurs invraisemblables  telles que : oublis de paragraphes, dialogues mélangés, ... ce qui rend le texte incohérent.

 

frise fleurs 2

 

Gilles Dubois a donc refait ce livre sous un autre titre :

Le voyage infernal

Du coup, il lui a valu d'être finaliste d'un prix littéraire et de passer plusieurs fois à la télévision pour en parler.

 

 

Je vous rappelle encore quelques autres titres de cet auteur :

 

- L'homme aux yeux de loup - Ed. David

En nomination pour le Prix de Radio Canada et le prix Trillium, un des plus importants prix canadiens, et le prix français 30 millions d'amis.

 

- Akuna-Aki, meneur de chiens

Lauréat du prix de Radio-Canada.

 

- Aurélie Waterspoon

Finaliste du prix de Radio-Canada et du prix du journal Le Droit.

 

- La piste sanglante

Finaliste du prix Trillium ; ce livre est la version jeunesse de Akuna-Aki, meneur de chiens.

 

- L'enfant qui ne pleurait jamais

Roman autobiographique, l'histoire d'un enfant maltraité qui rêve de vivre au Canada (il vient d'être publié).

 

frise fleurs 2

 

Voici quelques informations pratiques :

- Site de l'éditeur canadien : www.interligne.ca

- Libraires français qui vendent les livres de Gilles Dubois : la Librairie du Québec à Paris, Gibert Jeune, et Livreenpoche.

 

frise fleurs 2

 

 

...  encore une p'tite chose : le Gilles Dubois, auteur de livres de cuisine, C'EST PAS LUI  ! 45

 

 

Publicité
Commentaires
C
Depuis que j'ai communiqué avec vous il s'est passé bien des choses. J'ai écrit le tome 2 et 3 de l'enfant qui ne pleurait jamais. J'ai aussi changé d'Éditeur. Mon nouveau roman sortira le 6 Février, sous le titre: Sortilèges, 10 nouvelles fantastiques dont je suis très fier. Les histoires sont très bonnes et l'écriture agréable. (Quelle modestie !) Mais enfin, dire la vérité n'est jamais mauvais. Ce livre sera distribué en France, Suisse, Belgique. Bonne année nouvelle à vous toutes. Gilles
Répondre
C
C'est bien d'avoir le nouveau titre et le rectificatif . <br /> <br /> On se doute bien que l'auteur n'oublie pas des paragraphes mais c'est mieux de le rappeler .<br /> Bises
Répondre
G
Merci beaucoup d'avoir apporté cet éclaircissement. Il est en effet dommage qu'un nouveau lecteur me juge sur ce mauvais travail dont je ne suis pas responsable. La nouvelle version, le Voyage infernal est superbe.<br /> <br /> Gilles Dubois.
Répondre
C
Merci pour toutes ces précisions . <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été un temps correctrice d'essais et de romans d'un écrivain . Le dernier livre qu'il a publié alors qu'il était trèsmalade il l'a transmis sans les corrections que je faisais sur le manuscrit ...<br /> <br /> Finalement il a été édité avec des fautes , des phrases minables ... dont les lecteurs se sont plaints. L'auteur n'était plus là pour rectifier et ses héritiers ne connaissaient pas tout .<br /> <br /> Comment un imprimeur peut-il accepter de faire un travail sur un brouillon ou le rendre brouillon ?
Répondre
M
Eh ben !!!! Je n'aurais jamais pensé qu'une chose pareille puisse se passer !!!<br /> <br /> Merci pour ces précisions<br /> <br /> Gros bisous !!
Répondre
M
merci pour ces infos complémentaires ..... bon dimanche .... sous la pluie ? ici oui ....
Répondre
R
Une précision fort utile ! je ne peux imaginer sa déception en découvrant l'ouvrage qui ne ressemble plus à rien......
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité