Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
19 avril 2012

Et encore un p'tit coup ...

Suis très mal dans la position debout, assise, couchée et également à la marche, que faire ? ... Eh bien, je crois que je vais encore rire un p'tit coup avec vous !

 

17                                          

 

Quand les élèves n'apprennent pas leurs leçons, les professeurs se vengent... sur les bulletins.

 

2

 

Petit florilège des réflexions les plus acerbes  ...

 

- Peut mieux faire. Ou peut-être pas.

- A les prétentions d'un cheval de course et les résultats d'un âne.

- Elève fantôme, mais qui manque totalement d'esprit.

- Montrons-nous donc un tantinet positifs : il rend peut-être ses copies blanches, mais jamais en retard.

- L'exploit : même à l'oral, il fait des fautes d'orthographe.

- Des progrès, mais toujours nul.

- Des efforts désespérés ont été constatés pour se rapporcher de la fenêtre.

- En nette progression vers le zéro absolu.

- Vient en touriste, mais sans connaître la langue.

- Hiberne, probablement.

 

2

 

Mais parfois, les professeurs, déconcertés par les copies qu'ils corrigent, commettent eux-mêmes quelques maladresses... toujours pour le plaisir des zygomatiques !

 

- La flûte est un instrument à bec, un peu comme le canard.

- Une interro surprise, pour moi, ça s'appelle comme ça parce qu'on ne sait jamais sur quelles horreurs on va tomber en les corrigeant.

- Pas d'abrév. SVP.

- J'ai peut-être moins de cheveux que vous au-dessus du crâne, mais j'ai plus de choses en-dessous !

- Qu'est-ce que j'ai écrit dans la marge ? Fais voir ? Ah oui : illisible !

 

 

photos-chiens-chien-chat-img

Publicité
Commentaires
M
J'adore lire les perles ... toutes les perles...<br /> <br /> Toujours une belle partie de rigolades. <br /> <br /> Mon beau-frère, prof d'histoire-géo en avait toujours de bonnes à nous dire ! <br /> <br /> Merci pour ce bon moment, c'est bon de se détendre, surtout ce week-end !!!??? <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
merci pour ce brin d humour bises
Répondre
C
Je ne tombe pas souvent sur de belles perles dans mes copies, trop techniques ! Mais j'avoue qu'en salle des profs certains de mes collègues de français, d'histoire ou de langues me font rire en me lisant des passages de copies. Le meilleur à ce jour reste un étudiant de BTS qui traduisait "mi-bas" par "half-bottom" (ce qui, littéralement, signifie "demi-cul") !!!
Répondre
L
pour ces douleurs qui je sais font d'avantage souffrir au printemps vivement l'été bonne journée<br /> <br /> lucienne
Répondre
O
Bonjour, exaspération des enseignants harcelés par des élèves mal éduqués, ou humour ... quelquefois ces remarques blessent plus profondément qu'on le croit ! Une bonne critique doit, selon moi, être adaptée, ciblée sur l'erreur précise, mais elle doit laisser la porte ouverte au progrès toujours possible et parfois surprenant ! Certains enfants révélant leur potentiel, certes avec retard, mais avec efficacité dans une classe supérieure et souvent parce qu'un autre professeur a su les intéresser, les encourager et voir "le verre à moitié plein" plutôt que toujours "le verre à moitié vide" !!!<br /> <br /> Cela dit je comprends que certaines classes soient particulièrement difficiles à gérer !!!<br /> <br /> J'espère vivement que vos douleurs vont s'estomper ! je crois que le temps un peu fou que nous avons en ce moment aggrave celles<br /> <br /> préexistantes ... Les changements de saison sont habituellement propices au mal-être mais cette pluie, ce froid, n'arrangent rien !<br /> <br /> Je vous souhaite donc une meilleure santé et peut-être des traitements qui permettront une rapide amélioration pour que votre quotidien en soit plus léger ! Bon courage et toutes mes bonnes pensées. oceandefleurs
Répondre
C
Merci pour ces rires ! Repose-toi bien et que la douleur aille se faire voir ailleurs . <br /> <br /> Mais pas chez moi , j'ai mon abonnement (lumbago) . <br /> <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité