Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
30 mars 2012

Et vous croyez que je m'ennuie ?

D'abord la broderie ...

 

IMG_3538

 

Cette petite grille est un free d' Isa que vous trouverez ici : http://passioncreative.over-blog.com/. J'ai réalisé cette petite pendouille avec les fils DMC 310 - B5200 et 318 et elle ... sent bon la lavande.

 

souris brodeuses

 

 

IMG_3539

 

La broderie de la petite Alsacienne est terminée ; il me reste à trouver l'utilisation idéale pour ce joli motif reçu il y a longtemps lors d'une exposition. J'ai choisi un rouge vif pour la fillette (je n'ai malheureusement pas les références) et "Terra Cotta" des Fils du Rhin (coucou à notre amie Delphine) pour la guirlande de fleurs.

 

souris brodeuses

 

Passons à nouveau aux p'tites croix. Mon arrière-petite-cousine va bientôt crier : "Me voilà !" Je suis fin prête pour distribuer les derniers points sur le petit tableau dès que j'aurai connaissance de son prénom, de la date et de l'heure de sa naissance, de son poids.

J'ai choisi une toile en lin, 12 fils, de couleur vert tilleul et fait la composition en m'inspirant de différentes grilles extraites des livres présentés après les photos de l'ouvrage. Par bonheur, je disposais dans mon stock d'un cadre qui convient parfaitement à la gamme de couleurs.

Voici les fils utilisés :

- pour l'ange, les trois petits coeurs et la vague du pourtour : Thread Worx n° 1047

- pour le joli ruban de l'ange : DMC E 5200 entouré d'un point arrière en 415

- pour les ballons : Thread Worx n° 11621 et 1062 entouré d'un point arrière en DMC 415

- pour le fil des ballons : DMC 645

 

IMG_3544

 

IMG_3541

 

IMG_3542

 

IMG_3543

 

IMG_3545

 

IMG_3546

 

IMG_3547

 

souris brodeuses

 

Et maintenant la couture ...

 

Je me suis confectionné deux pantalons avec ce modèle de patron

 

IMG_3552

 

avec ces tissus :

 

IMG_3548   IMG_3550

 

Et maintenant, je suis en train de tâtonner un peu pour me confectionner un top d'après le patron suivant :

 

 

IMG_3553 

 

avec ce tissu blanc qui  ira très bien avec les pantalons :

 

IMG_3551 

 

Je dispose encore de tissu pour confectionner la surchemise du même patron dans les tons prune, pistache et blanc. 

 

51603361_p

 

Bon week-end à tous et  : à la prochaine !

 

je te vois 

 

Publicité
Commentaires
M
Oh tout plein de beaux ouvrages !!! Quant à la couture de vêtements, c'est génial, j'aimerais pouvoir en faire autant !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
O
Bonsoir, merci pour vos messages si fidèles ... mes journées sont très épuisantes en ce moment mais petit à petit j'avance ... je vois que vous avez aussi de multiples activités et que vous réalisez de bien jolies choses ! Il faut de grandes qualités de patience et un vrai talent pour obtenir des résultats aussi minutieux ... Vous savez aussi confectionner vos vêtements : si j'ai pu autrefois faire quelques jupes ou robes très simples à mes filles, je ne suis pas vraiment douée pour cela ! C'est une vraie richesse que d'avoir cette dextérité qui, de plus, permet d'avoir une garde-robe sur-mesure et très personnalisée. Je vous souhaite de très belles fêtes de Pâques. oceandefleurs
Répondre
B
Je viens te faire à nouveau un petit coucou ici. Tu dois avoir bien avancé ta couture à ce jour. Tes lectures aussi.<br /> <br /> Chez nous, aujourd'hui, il pleut, mais cela va faire du bien à la terre, elle en a tellement besoin.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable et douce journée.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Ouah ! Une fourni travailleuse, une abeille affairée, comment dois-je te qualifier ! J'ADMIRE ! Mais garde un peu de créations pour l'hiver prochain ! J'espère que tu as passé un bon dimanche, je suis un peu en retard mais tu sais pourquoi. Très gros bisous et amitiés à monsieur J.P
Répondre
F
Effectivement tu es bien occupée ! bravo.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette broderie avec le petit chérubin !<br /> <br /> Actuellement, je ne fais plus du tout de broderie ; par contre je viens de terminer "Le Sauvage de Passe Renard" de notre Amie Suzanne Cécile.<br /> <br /> Bon lundi et bonne semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
R
suis particulièrement attirée par le lapinou et le chérubin... mais ça tu le savais déjà ;-) gros bisous
Répondre
M
Bonjour, pour être dans le ton de notre dernière publication mon choix va vers le lapin -lol-<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche Alain
Répondre
C
J'aime beaucoup les trois souris et leur bobine de fil : elles me rappellent celles de Cendrillon...
Répondre
C
J'aime beaucoup les trois souris et leur bobine de fil : elles me rappellent celles de Cendrillon...
Répondre
M
Ton dé va être tout usé, hi hi .... tu fais des merveilles avec en tous cas. J'aimerais me faire mes vêtements, mais à Amiens plus de boutiques ! juste des tissus d'ameublement. <br /> <br /> Pour une couturière sans voiture, pas l'bol ! <br /> <br /> Mais j'ai assez cousu comme çà toute ma vie ... je fais autre chose. <br /> <br /> J'aime bien admirer tes ouvrages. <br /> <br /> Je note le livre dentelles. Il faut que je me le trouve celui-là, sinon je commanderai. <br /> <br /> Merci et très belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Incroyable tout ce que tu as fait . Pour toi et pour bébé .<br /> <br /> Tes broderies sont si fines . C'est joli et original . <br /> <br /> Indémodable aussi tout comme tes pantalons et le haut avec ce tissu . <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Et tu appelles çà la retraite ? :)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Trop choux le lapin parfumé !<br /> <br /> Quant au chérubin vert il est à croquer, j'ai repéré ce livre... pour un prochain craquage... le fil utilisé pour les ballon est génial !<br /> <br /> Quant à ta couture !!! quelle chance tu as de savoir coudre comme ça... !!! Mon rêve !! confectionner mes vêtements jamais vus ailleurs... Mais ça !!!! ce sera peut être pour quand je serai en retraite... hiihihi !!!<br /> <br /> Gros bisous !!!
Répondre
B
Bonne broderie et bonne couture ma Denise ! Nous avons tellement à faire...<br /> <br /> Je te souhaite un adorable week-end et à très vite.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité