Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
27 mars 2012

Comme je vous le disais (23)

En effet, le 19 mars je vous ai promis dans mon message intitulé "Mon évasion du soir" de vous parler du livre que j'avais prévu de commencer  -et déjà terminé. Chose promise, ... ;-)

 

IMG_3351

 

"Après les quatre années de haine et de violence de la première guerre mondiale, tout est maintenant réuni pour que le coeur des hommes s'apaise enfin. François Fanet a retrouvé sa terre dans son village du nord de la France et va épouser cette femme qui l'a aidé à surmonter les blessures du corps et de l'âme. Ils sont au début du chemin et vont construire une autre vie. Mais Pauline meurt en couches après avoir donné vie à Charles ... François en voudra à son fils de cette brutale disparition.

Puis une autre guerre approche ... François sent au fond de ses tripes, l'horreur à venir. Années après années, la famille Fanet va pourtant vivre le quotidien avec cette occupation allemande ... Le jeune Charles, lui, recherche l'attention d'un père plus préoccupé par le manège des camions bâchés et se demande pourquoi il le néglige au point de fuir sa présence. Esseulé, Charles va s'échapper de plus en plus souvent dans la forêt jusqu'au jour où il va découvrir un immense sarcophage de béton et d'acier ..."

 

Hubert LOISEL est un auteur dit "du terroir" et son style est vraiment attachant. Il a également écrit "Le Baluchon de Terre" paru aux Editions du Mot Passant, tout comme "Le Pain Blanc et le Pain Noir".

 

32

 

Publicité
Commentaires
S
Belles fêtes de Pâques. Je suis persuadée qu'un certain J.P saura te concocter le menu idéal pour les fêter. Mais n'abuse pas des chocolats, miam, c'est si bon, hélas ! Je dis cela pour moi.<br /> <br /> Bisous, et amitiés à tous deux.
Répondre
S
Des histoires de vie comme je les aime, avec en toile de fond la France profonde. Je te souhaite une belle fin de semaine, quant à moi je serai au salon du livre. Gros bisous et amitiés à J.P
Répondre
M
Tu donnes très envie de lire ce livre, j'aime beaucoup ce genre de lecture. <br /> <br /> Merci de l'avoir si bien résumé et très belle journée encore au soleil ... <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Y a-t-il un peu de sourires dans ce livre du destin difficile ? <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité