Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
23 mars 2012

Lui et Moi ... c'est étrange ...

 

47

 

Quand lui

n'achève pas son travail, je me dis qu'il est paresseux.

Quand moi

je n'achève pas mon travail, c'est que je suis trop occupé, surchargé.

 

 

Quand lui

parle sur quelqu'un, c'est de la médisance.

Quand moi

je le fais, c'est de la critique constructive.

 

 

Quand lui

tient à son point de vue, c'est un entêté.

Quand moi

je tiens à mon point de vue, j'ai de la fermeté.

 

 

Quand lui

ne me parle pas, c'est un affront.

Quand moi

je ne lui parle pas, c'est un simple oubli.

 

 

Quand lui

prend beaucoup de temps à faire quelque chose, il est lent.

Quand moi

je prends beaucoup de temps à faire quelque chose, je suis soigneux.

 

 

Quand lui

est aimable, il doit avoir une idée derrière la tête.

Quand moi

je suis aimable, je suis vertueux.

 

 

Quand lui

voit deux aspects de la question, il est opportuniste.

Quand moi

je vois les deux aspects de la question, je suis large d'esprit.

 

 

Quand lui

est rapide pour faire quelque chose, il est négligé.

Quand moi

je suis rapide pour faire quelque chose, je suis habile.

 

 

Quand lui

fait quelque chose sans qu'on le lui dise, il ne se mêle pas de ses affaires.

Quand moi

je fais quelque chose sans qu'on me le dise, j'ai de l'initiative.

 

 

Quand lui

défend ses droits, c'est un mauvais esprit.

Quand moi

je défends mes droits, je montre du caractère.

 

 

Oui, c'est bien étrange ...

 

82

Publicité
Commentaires
M
Moi je fais tout bien et je n'ai personne pour critiquer quoi que je dise ou que je fasse ... un des rares avantages à la solitude ... :)<br /> <br /> Gros bisous Pat
Répondre
O
Bonsoir, voilà bien toute la dualité de l'être dans une relation humaine et sa mise à l'épreuve, chacun tentant de protéger son ego ... le secret de l'entente n'est-il pas dans un "juste milieu" et dans l'acceptation de ses propres faiblesses en même temps que celles de l'autre, et la reconnaissance des qualités de l'autre en ne mettant pas toujours en avant les siennes ? D'où la nécessité de préserver beaucoup d'amour dans une relation ! C'est alors ce qui manque le plus ... après ! Je vous souhaite une bonne semaine, oceandefleurs
Répondre
C
Difficile, n'est-ce pas, de se mettre à la place d'autrui et d'être objectif !!!
Répondre
B
Bonsoir ma Denise,<br /> <br /> Je ne peux que confirmer le commentaire de S.C. : tu as toujours des trouvailles incroyables et... tellement vraies... A méditer !<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de soirée, n'oublie pas d'avancer l'heure...<br /> <br /> Très bon dimanche.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Tu as toujours des trouvailles incroyables qui font sourire mais aussi beaucoup réfléchir. Je t'ai appelée hier soir au téléphone j'avais un petit moment mais l'oiseau n'était pas au nid, avec sa tendre moitié ! Ce n'est que partie remise. Gros bisous Denise.
Répondre
C
C'est exactement çà !!!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
L'art et la manière de se croire supérieur à l'autre.... Une des facettes de l'Homme qui m'agace. J'ai souris en lisant la phrase sur l'oubli de lui parler... un peu spécial hihihihi !!!<br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité