Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
19 mars 2012

Mon évasion du soir (22)

A l'ombre de la Colline (Suzanne de Arriba)

 

IMG_3425

 

 

Depuis la mort de sa mère, Anouck est modelée et dominée par une amie de celle-ci : Vanessa. Cette dernière venue d'Europe centrale n'a que deux passions : sa vieille ville promise à la démolition et sa chère protégée.

Vanessa lui inculque sa haine du progrès et son horreur des hommes ! Malgré cela, Lucio l'ouvrier-poète rentre dans la vie de la jeune fille. Un mariage en résulte ; cependant lors de la naissance de leur fille, Angéline, Anouck ne surmontant plus sa peur du physique et son inamicale belle-famille, fuit.

Retour aux sources : Vanessa ... Mais sera-t-il définitif ?

 

 

Les chemins de Pont-Rouge (Suzanne de Arriba)

 

IMG_3428

 

Un soir d'orage, Colin Desglières, jeune Savoyard, rentre à Pont-Rouge, en Dauphiné, pour y retrouver son petit garçon qu'il n'a pas revu depuis la mort de sa femme, tendrement aimée. Sur les chemins de sa vie, il a rencontré l'amitié virile, la tentation, l'amour, la mort. A Pont-Rouge, trouvera-t-il encore vivante la Marion Sabot, celle qui est devenue la grand-mère de son petit Jean ? Au bout de l'hiver, cette femme qu'on dit sorcière détient la sagesse et va l'aider à se détacher doucement du passé, en prenant d'autres routes, celles de l'avenir où l'attend Flavie qui prétend que le hasard n'existe pas ...

 

 

Pour ce soir, un autre livre m'attend ; je vous en parlerai bientôt ... un peu de patience, voyons lol

 

 

Et, un petit clin d'oeil aux amoureux des chats...

 

16

 

 

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je veux un chat qui étend le linge ! Ou au moins qui le mette dans le sèche-linge !
Répondre
R
J'ai fini hier Augustin Mange-Lune... hâte de découvrir ces deux livres que tu présentes ;-) Bisous
Répondre
S
Voilà un gentil matou qui va être très demandé en qualité d'employé de maison. Mais n'oublions pas que les chats détestent qu'on les commande !<br /> <br /> Je vois que tu as lu mon premier bouquin, un récit, plutôt. Je n'en suis pas fière… ni de son jumeau, "clément ambroise". Erreurs de jeunesse…
Répondre
C
trop mignon ce chaton, il devrait passer me donner un cou de main !gros bisou passe une bonne journée !
Répondre
B
Deux romans de Suzanne-Cécile que je n'ai pas encore lus mais je vais me les procurer. Ils doivent tellement être émouvants...<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Merci pour ces critiques . Et le chat je l'embauche ! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
J
merci tu donnes envie de les lire bisesssssssssssssss
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité