Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
19 mars 2012

Les légumes un peu oubliés (5)

 

radis noir

 

Et un p'tit velouté pour ces messieurs-dames ... Velouté de radis noir

Ingrédients :

3 radis noirs - 2 pommes de terre - 1 morceau de beurre - 1 litre de bouillon en cube - 2 portions de fromage fondu (type vache qui rit) - 2 c.à.s. de crème fraîche - sel

 

Eplucher deux des radis, bien laver le troisième qui conservera sa peau. Les couper en dés. Eplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles. Faire revenir 2 mn les dés de radis dans le beurre puis ajouter les pommes de terre et les deux tiers du bouillon. Laisser cuire à couvert une demie heure (radis et pommes de terre doivent être fondants).

Quand la cuisson est terminée, ajouter le fromage fondu, la crème fraîche, le sel et mixer le tout de manière à obtenir un velouté. Au besoin, rajouter du bouillon pour obtenir la consistance souhaitée.

 

Publicité
Commentaires
R
ça me donne envie d'y goûter ! mais cela va-t-il plaire à mes deux petits garnements ?
Répondre
M
Oh ! moi je n'ai pas oublié ce radis noir !!! j'adore le manger cru avec du pain et du beurre mmmmmmmh !!! :-D<br /> <br /> Gros bisous ma Pahi !!
Répondre
P
Ha celui -là je mangerais pas, j'aime pas les radis ! Bizzzzzzz
Répondre
C
Jamais je n'aurais eu idée de cusiner les radis noirs en velouté . Comme c'est original . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité