Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2012

La fable du porc-épic

 

porc_epic

 

 

 

C'était l'hiver le plus froid jamais vu.
De nombreux animaux étaient morts en raison du froid.
Les porcs-épics, se rendant compte de la situation
avaient décidé de se regrouper.


De cette façon ils se couvraient et se protégeaient eux-mêmes!
Mais les piquants des porcs-épics de chacun
blessaient leurs compagnons les plus proches
même s'ils se donnaient beaucoup de chaleur les uns aux autres.


Après un certain temps, ils ont décidé de prendre leur distance l'un de l'autre
et ils ont commencé à mourir, seuls et congelés.
Alors, ils devaient faire un choix :
accepter les piquants de leurs compagnons ou disparaître de la terre.

 
Sagement, ils ont décidé de revenir en arrière pour vivre ensemble.
De cette façon, ils ont appris à vivre avec les petites blessures
causées par l'étroite relation avec leurs compagnons
mais la partie la plus importante était la chaleur qui venait des autres.


De cette façon, ils ont pu survivre.
La meilleure relation n'est pas celle qui rassemble les gens parfaits,
mais le mieux est quand chacun apprend à vivre
avec les imperfections des autres et on peut y découvrir et admirer
les bonnes qualités des autres personnes.



La morale de l'histoire :

Apprendre à aimer les piquants dans notre vie

 

 

porc-epic 2

Publicité
Commentaires
O
Bonsoir, quelle jolie fable ! Et si vraie ...personne n'est parfait en ce monde mais chacun peut apporter une pièce à l'édifice de la vie que tout le monde espère ! Il suffit de mettre son ego de côté, et d'accepter que l'autre ne soit pas exactement tel que nous le souhaiterions : cela s'appelle je crois la tolérance ! ce n'est pas toujours aisé mais cela s'apprend ! l'âge permet de gommer l'intransigeance et les jugements abrupts de la jeunesse trop fougueuse et imbue de ses compétences, de ses talents, de ses capacités en toutes choses ...<br /> <br /> C'est surtout le secret des couples heureux et des familles unies. Le vrai froid vient hélas, effectivement de cette solitude que le destin nous impose parfois et contre lequel nous sommes bien impuissants.<br /> <br /> Je vous souhaite un paisible week-end, oceandefleurs
Répondre
B
J'ai oublié de te souhaiter une exellente fin de semaine et un très bon week-end (week-end qui arrive à grands pas !).
Répondre
B
Je suis sur mon tout p'tit ordi "de secours", car mon "GROS" a quelques soucis et attend le Docteur qui en ce moment est surbooké...<br /> <br /> Si je reçois bien mes mails, je ne peux y répondre. Ils restent bloqués dans la boîte d'envoi... Ah ces tous petits ordi...<br /> <br /> Je vais en parler au Docteur.<br /> <br /> Chez nous, pluie, vent et un peu de soleil de temps en temps.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
S
Bonne journée ma chère Denise. Nous avons la pluie et les agriculteurs sont contents car tout était bien sec. Gros bisous.
Répondre
S
La morale est très instructive. J'aime bien quand il y a une morale, ça doit venir de l'éducation que ma donné ma g.maman… <br /> <br /> hé hé… à propos de mes petites cuisses… que je montre DÉJA !<br /> <br /> LOLO ! ça veut dire quoi, ça, coquine toi aussi !!!! LOL<br /> <br /> Bonne semaine à toi, j'espère que ça va un peu mieux ? GROS BISOUS<br /> <br /> (je vais t'en mettre une autre de photo et là tu les verras mes cuisses à 16 ans !!!!!!
Répondre
M
Voilà une histoire bien originale et pleine de bon sens. <br /> <br /> Merci Pahi <br /> <br /> Très bonne journée et à très vite <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une histoire qui a du piquant ! <br /> <br /> La bestiole est vraiment bizarre mais tous ces piquant ont sûrement leur raison d'être (défensifs, peut-être)???
Répondre
M
merci!! parfois est très difficile d'accepter les piquants des autres!!......<br /> <br /> et merci pour les recettes, je découvre encore un légume. mais le chou rave j'aime pô!!he he he!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Mily
Répondre
R
très belle histoire ! à méditer... gros bisous !
Répondre
C
Magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité