Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2012

Les légumes un peu oubliés (4)

 

chou-rave

 

Le chou rave

Il se consomme cru (épluché puis râpé comme les carottes) ou cuit comme un navet. Il en a d'ailleurs un peu le goût, mais en plus sucré. Les fanes sont elles aussi comestibles et peuvent être cuisinées comme les épinards. C'est un légume ancien un peu délaissé car il était beaucoup consommé en temps de guerre, et nos grands-parents en ont trop mangé à cette époque. Il est cependant plus réputé dans les pays anglo-saxons et la Pologne.

 

Chou rave et pommes de terre rôtis au parmesan

Ingrédients : 1 chou rave ou 2 (environ 400 g) - 500 g de pommes de terre - 50 g de parmesan - 1 belle gousse d'ail - 3 c.à.s. d'huile d'olive - sel, poivre

Préchauffer le four à 220 °C. Eplucher les pommes de terre et le chou. Les couper en petites tranches de 5 mm d'épaisseur. Mélanger l'huile d'olive, l'ail écrasé, le sel et le poivre dans un grand bol. Ajoutez les tranches de légumes au mélange d'huile d'olive pour bien les enrober.  Laisser mariner un bon quart d'heure ou plus. Etaler en une seule couche les tranches de légumes sur une plaque. Cuire au four préchauffé jusqu'à ce que les tranches soient dorées, de 20 à 30 mn, en remuant de temps en temps, afin de dorer uniformément. Retirer du four et saupoudrer de parmesan. Remettre au four pour permettre au parmesan de fondre et de brunir (environ 5 mn). Servir immédiatement.

 

Un régal ...

Publicité
Commentaires
L
C'est un des rares légumes que je n'aime pas cru.
Répondre
C
Je découvre qu'on peut le manger râpé cru ! Je vais essyer .Merci beaucoup . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ma maman le cuisinait. J'aimais beaucoup. Je te souhaite une douce soirée Denise.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
L
pour cette recette je l'ai deja cuisiné mais pas ainsi
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité