Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2012

Un peu de couture...

 

Ma tendre moitié s'est offert récemment une chemise dont il rêvait depuis longtemps de la marque "Mise au Green". Il a donc profité des soldes pour se faire ce plaisir.

Le seul problème : les manches étaient trop longues de 3 centimètres (comme souvent). Décidément, mon zhomme n'a pas peur ! C'est ce qu'on appelle avoir une confiance aveugle ! Il m'a demandé si je veux bien les lui raccourcir. Je ne m'étais encore jamais mesurée à une chemise et n'étais donc pas très rassurée. Bref, j'ai longuement pris ces manches sous la loupe, regardé comment elles étaient cousues...

Alors allons-y :

 

IMG_3409

Voilà la chemise aux 3 vaches qui plaît tant à mon chéri

 

IMG_3410

La manchette est enlevée, la manche raccourcie de 2 cm seulement (il faut bien prévoir de quoi rentrer dans la manchette) et surfilée en ayant pris soin de refaire les plis "pour faire joli", bien évidemment LOL

 

IMG_3411

et là : la manchette

 

J'ai chaud... il faut que ça marche ! Surtout pas de gâchis... même si à l'avenir je risque de devoir raccourcir toutes les manches de chemise parce que j'ai su faire LOL

 

IMG_3414

J'ai pris soin de marquer un "G" et un "D" sur les manchettes pour éviter toute bourde, car j'en suis capable LOL

 

IMG_3415

 

IMG_3416

et voilà le résultat...

je dois dire que la chemise était très bien cousue à l'origine, cela m'a donc permis de mener à bien cet exercice.

 

couture-c

Publicité
Commentaires
C
Bravo ! Je faisais çà , plus jeune , quand on avait une manchette usée .Idem pour les cols .On les retournait.<br /> <br /> Bises à la couturière
Répondre
S
Bravo ! Mais je crois que te voilà partie pour raccourcir d'autres manches de chemise ! Bisous.
Répondre
C
Ca m'amuse beaucoup de lire ton article : ma belle-mère (qui ne travaillait pas) a passé une bonne partie de sa vie à rallonger des manches de chemise pour mon mari qui est mince avec de grands bras (maintenant, on trouve à peu près son bonheur dans le commerce) et à raccourcir celles de mon beau-père pour la raison inverse. Quel courage !
Répondre
R
Une vraie pro !!! gros bisous
Répondre
L
Tu te donnes du mal et pourtant à regarder ça semble très simple. Je me souviens de Babapa qui avait aussi ce problème, il m'était un élastique.
Répondre
B
Toutes mes félicitations ! Tu as réussi ! Comme quoi... On peut toujours !<br /> <br /> Très bonne soirée Denise.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
M
Rien à dire, la couturière mamychachat te met 20 sur 20 hi hi ... il faut effectivement bien regarder et même noter comment c'est fait à l'origine et après on suit. Une manche puis l'autre. <br /> <br /> Bravo et gros bisous
Répondre
M
Bravo, t'as très bien réussi, j'ai le même problème avec les manches de mon sépoux, moi je donne à une copine qui me les raccourcis. Bisous alsaciens - 5° à Colmar
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité