Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
20 janvier 2012

Les petits enfants ont parfois des questions pour le Bon Dieu

1302542381

 

Ben ... moi aussi, j'ai des p'tites affaires à lui demander !

 

Bon Dieu ...

Pourquoi les humains aiment-ils sentir les fleurs, souvent ils ne peuvent même pas se sentir entre eux...

Bon Dieu ...

Quand on arrive au paradis, est-ce qu'on peut s'asseoir sur votre divan, ou est-ce encore la même histoire que sur terre ?

 

Bon Dieu ...

 

Est-ce qu'il y a des chiens sur les autres planètes ? Ca fait un moment que je jappe après la lune et le seul chien qui me répond, c'est le dalmatien de l'autre côté de la rue.

 

p008_1_00

 

Excuse-moi, Bon Dieu, mais... il y a des autos qui portent le nom de Jaguar, Cougar, Rabbit, Coccinelle, mais y-en-a-t'il jamais eu une qui s'est appelée par un nom de chien ? Serait-ce compliqué de changer la Chrysler Eagle en Chrysler Beagle ?

 

Bon Dieu ...

 

Tu sais, quand ma maîtresse est devant un miroir, je la vois dans le miroir. Pourquoi, quand je suis devant le même miroir, je vois un chien ?

 

Bon Dieu ...

 

Pouvez-vous dire à ma maîtresse de mettre plus de boulettes de viande et moins de spaghetti ?

 

chien_6457_w560

Bon Dieu ...

 

Quand on arrive à la porte de Saint-Pierre, est-ce qu'il faut frapper pour entrer ? Si je jappe, va-t-il m'ouvrir ?

 

Bon Dieu ...

 

Nous autres, les chiens, on comprend tous les signes des humains... avec leurs mains, leurs sifflets, leurs klaxons d'autos, la sonnerie de la porte d'entrée. Les humains, eux, ne comprennent-ils pas nos signes ? Sont-ils moins intelligents ?

 

Bon Dieu ...

 

As-tu un facteur qui passe au ciel ? S'il y-en-a un, va-t-il m'aimer ?

 

Bon Dieu ...

 

Est-ce qu'il y a des restaurants au ciel ? Puis-je y entrer ou est-ce encore une question de pipi sur les tapis ?

 

photos-chiens-chien-chat-img

Bon Dieu ...

Quand ma famille dîne, ils disent une prière avant de manger, mais jamais quand ils me donnent ma nourriture à moi ! Alors, je remue la queue à chaque fois qu'ils remplissent mon bol, et ça, ...c'est ma prière à moi. Tu l'as remarqué ?

 

Bon Dieu ...

 

Le nouveau petit chat avec qui je vis, vient tout juste de pisser sur le tapis et j'ai l'impression que ma famille pourrait me blâmer moi, parce qu'elle pense que je suis jaloux de ce stupide petit chat. Comme ils n'ont pas le nez assez développé pour reconnaître de qui vient le pipi, comment pourrais-je les convaincre que je suis innocent ? Ca existe un détecteur de mensonges pour les chiens ?

1311953-Chien_et_chat

 

Bon Dieu ...

 

Si les humains sont réincarnés en chiens, penses-tu que je peux revenir sur terre en humain ? Pourrais-tu le choisir mon humain ?

 

Merci  Bon Dieu de m'avoir écouté !

 

bon week-end et chat violon

Publicité
Commentaires
S
Ma chère Denise, je passe te dire un petit bonjour. J'aime beaucoup les commentaires d'océan de fleurs, et de fleurs, je pense comme elle. Gros bisous.
Répondre
F
Je pense que chaque individu ou animal a une âme.<br /> <br /> Le paradis (pour les chrétiens) doit être ouvert à quiconque, qui sur notre terre a essayé d'être "bon".<br /> <br /> Bon dimanche à vous deux.<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
O
Bonsoir, au décès de notre petit chat, notre chien cherchait son compagnon de jeu partout dans la maison, dans le jardin et revenait sans cesse vers nous, comme pour nous interroger sur le devenir de son ami, avec lequel il avait été élevé. Un jour, nous étions dans notre sous-sol et notre chien qui n'y venait jamais, y est entré. Sur le mur il y avait une très belle photo de notre chat. Le chien s'est mis en arrêt devant cette photo et a gémi pendant un long moment en la regardant : alors oui, ce<br /> <br /> jour-là j'ai compris qu'un animal avait une âme ! Nous avons dû ranger la photo car sa seule vue déclenchait de vraies crises de désespoir chez notre chien. Tous deux maintenant ont dû se retrouver quelque part dans le séjour vivant de l'après !<br /> <br /> Bonne soirée, oceandefleurs
Répondre
C
Pourquoi l'animal n'aurait-il pas une âme, lui aussi ? Je ne suis pas théologienne, mais il me semble qu'il a tout ce qu'il faut pour !
Répondre
M
je suis sûre que les chiens et les animaux en général ont la porte grande ouverte!!<br /> <br /> Merci, très joli!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mily
Répondre
S
C'est joli, c'est drôle, c'est tendre… c'est vrai !<br /> <br /> Sous le rire, il y a tout de suite l'émotion.<br /> <br /> Comme mamychatchat je suis persuadée que vous, les chiens, avez votre place toute prête au paradis, avec d'autres petites âmes innocentes et dévouées.<br /> <br /> Bonne journée Denise, merci pour ce partage.
Répondre
M
Chers toutous rassurez-vous, St-Pierre vous ouvrira ses portes avant même que vous ayez le temps d'aboyer ! <br /> <br /> Super ton article<br /> <br /> Bon week-end et gros bisous
Répondre
C
Il y a une Ferrari qui s'appelle Mustang mais ce n'est pas un nom de chien ! Il y a aussi la Frégate mais c'est un nom d'oiseau . :)<br /> <br /> :) :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité