Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
13 décembre 2011

Noël à Strasbourg (1)

Un chaleureux merci à vous, mes fidèles lecteurs. Merci aussi à vous qui me laissez des commentaires si gentils et fort intéressants : c'est un réel plaisir pour moi que d'en prendre connaissance.

Voici quelques photos de Strasbourg, parée pour Noël.

Et, si vous permettez, n'oublions pas ceux qui souffrent de quelque manière que ce soit, n'oublions pas de parer notre être intérieur ... c'est bien à cela qu'est destinée la période de l'Avent, non ?

 

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

6

 

7

 

8

 

9

 

10

 

A bientôt, pour d'autres photos.





















Publicité
Commentaires
S
Je viens d'ouvrir mon ordi et j'ai vu que tu m'as rendu visite. Cela me fait plaisir.<br /> Quel dimanche ! Nous avons de la neige ! Mais le soleil montre le bout de son nez elle ne tiendra pas. Je n'ai pas eu envie de sortir aujourd'hui je me sens un peu patraque. Rien de grave; Et toi ?<br /> La crèche n'est pas terminée Frodon a mis la pagaille. L'étoile ? Elle est en papier mâché, je l'ai acheté au carrefour des arts, elle est grande et fait de l'effet. Gros bisous chère Denise, amitiés à J.P.
Répondre
M
Que c'est beau !! Merci pour ces magnifiques photos qui donnent envie d'aller voir et sentir et même ressentir par soi-même.<br /> Bises du samedi
Répondre
L
Ce doit être magique d'aller à strasbourg à cette période<br /> bon week-end bisous
Répondre
M
Magnifiques clichés !!<br /> Merci pour ce partage et tes mots si doux<br /> Gros bisous
Répondre
M
Strasbourg à Noël c'est quelque chose ! <br /> Merci pour ces photos Pahi, le coeur n'y est pas cette année pour moi. Mais chuttt, n'en parlons pas, çà ira mieux l'année prochaine... <br /> Merci et gros bisous
Répondre
M
Bonjour!! quel dommage que tu n'a pas répondu à mes mails! finalement j'ai vu ce marché de mes yeux!! une merveille mais trop court! partie avec mes amies très tôt le matin nous sommes rentrées le soir même...ouf fatiguées mais magnifique!<br /> Merci pour les photos!<br /> bises<br /> Mily
Répondre
M
je ne connais hélas pas , mais ces photos me donnent encore plus envie de traverser un jour la France pour y aller à cette époque !<br /> Bonne journée .... ici en Bretagne, nous nous accrochons à cause du vent !!!
Répondre
D
Merci pour ces superbes photos<br /> Bizzz<br /> DEL
Répondre
C
Comme c'est joli ! Bien couverts , admirer çà ! <br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'adore la boutique de santons : quelle profusion !<br /> Chez mes parents, il y avait des "Carbonel" tout petits (2 cms environ).<br /> J'ai acheté les mêmes pour moi mais un peu plus gros... à raison d'un ou deux par an car ils sont chers !<br /> J'en ai aussi qui sont des fèves en porcelaine trouvées dans des galettes des rois.<br /> Quant à la crèche, je l'ai fabriquée moi-même avec une caisse de champagne ! Du provisoire qui dure...
Répondre
S
Que c'est joli ! C'est comme les illuminations de Lyon ! Et j'adore le petit bonhomme en pain d'épices, ça me rappelle mon enfance, naguère, on savourait beaucoup de pain d'épices, ça se perd aujourd'hui dans notre région. Je parie que c'est J.P qui a pris toutes ces belles photos ? Amitiés à tous deux.
Répondre
O
Bonsoir, et merci pour votre si gentil commentaire chez moi ... ces photos de Strasbourg sont magnifiques et ce célèbre Marché de Noël permet de revisiter les traditions avec enthousiasme. je n'ai jamais eu le plaisir d'y aller mais tous les échos m'ont dit tout le bonheur qui émanait de ces échopes où artisanat local, friandises et vin chaud étaient à l'honneur pour le plaisir visuel et gustatif. Je vous souhaite des fêtes paisibles et je penserai bien à vous.A bientôt, oceandefleurs
Répondre
B
Ils sont SUBLIMES tous tes clichés Denise ! MERCI encore pour ce partage.<br /> Je te souhaite une agréable et douce soirée.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
P
J'espère pouvoir venir au marché de noel un jour, j'ai une amie croixpinette que je n'ai jamais vue qui habite strasbourg + toi ça serait l'occasion, bonne fin de journée, bizzzzzzzz<br /> Corinne
Répondre
F
Merci Denise,<br /> <br /> Pour ces photos féériques.<br /> <br /> Évidemment, nous ne devons pas oublier qu'il y a aussi des enfants et des adultes pour lesquels cette période de fêtes ne sera que des jours comme tous les autres à essayer de se trouver un toit pour la nuit et à essayer de remplir une assiette de potage.<br /> <br /> Belle journée à toi et gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité