Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
14 novembre 2011

Quelles pensées vous inspire ce texte ?

Je viens d'ouvrir un livre et, surprise, voilà ce que je lis :

 

"Trouve le courage d'être seul ...

Pour une fois, essaie de supporter un moment ta propre compagnie.

Ne parle pas,

ni à toi-même,

ni avec les autres,

ceux à qui tu penses même lorsqu'ils ne sont pas là.

Attends, écoute ...

Supporte-toi !"

 

Karl Rahner (1904-1984)

 

 

Je vous remercie de partager avec moi ce que vous inspirent ces conseils ...  Enrichissons-nous mutuellement !

 

 

162798_180859615263947_100000197282519_677727_2550875_n

 

Bonne nuit, les ami(e)s ...

 

Publicité
Commentaires
J
Je me reconnais dans ce texte , j'ai besoin de ces moments avec moi-même pour contre balancer une vie trépidante , même si c'est entouré que j'aime le plus avancé.<br /> La photographie est une passion qui aide à cet état de fait , et apprendre à se connaitre avant de se faire connaitre.<br /> Bisous Pahi et à bientôt
Répondre
C
"...Non, je ne suis jamais seul<br /> Avec ma solitude..."chantait Georges Moustaki.<br /> <br /> Une douce amie qui ne nous contredit jamais mais qui risque de nous rendre bien égoïste...Mais de temps à autre, il est nécessaire de se retrouver seul avec soi-même...<br /> <br /> Ce texte est tellement beau....<br /> Merci Denise!<br /> Gros bisous....
Répondre
M
Quel plaisir ce doit être pour ton chat que de dormir joue contre joue avec une souris !
Répondre
M
La solitude ne me dérange plus, je crois que j'ai appris à vivre en harmonie avec moi-même. Mais quand j'essaie de vider mon esprit et de ne penser à rien, ça dure peu car mon esprit part toujours dans une direction ou dans une autre, c'est un art difficile, cela demande une maîtrise que je suis loin de posséder.
Répondre
L
Oui il est difficile de ne pas penser mais faire cet exercice fait le plus grand bien
Répondre
O
Bonjour, la solitude imposée est ce choc brutal qui nous met par force face à nos seules capacités de penser et d'agir! Avec un "film" inachevé que l'on repasse à l'envers pour tenter de réinventer l'histoire et surtout de lui assurer un fin meilleure ... mais la réalité est la plus forte et il faut s'accoutumer à soi, s'auto-critiquer lorsqu'en fin de journée on fait le bilan des heures assumées avec plus ou moins de courage ... et se dire que si la vie est encore en soi, elle mérite qu'on l'honore et qu'on la respecte ... même si parfois, le<br /> découragement est là. Car vivre avec soi ... n'est pas forcément une sinécure ! je vous souhaite un excellent dimanche
Répondre
M
Rare sont ceux qui se connaissent vraiment... Toujours en alerte, sollicités, avec plein de bruit autour... tout le temps...<br /> Etre seul avec soi même est un moment privilégié, mais qui peut faire peur aussi... Je crois que beaucoup ne souhaitent pas vraiment se connaître... de peur de découvrir quelqu'un qui est différent de ce que l'on croit être... de peur d'être trop différent des autres... Mais la différence est une force, une richesse infini...<br /> Ayons le courage de nous découvrir, sans s'occuper du qu'en dira t-on... c'est en étant vraiment soi même que nous connaissons le bonheur... puisque tout est naturel, sans faux semblant...<br /> Gros bisous !!!!!!!!
Répondre
B
Très beau message ! Je te souhaite un agréable week-end.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
M
Coucou Denise<br /> Comment vas tu ?<br /> Exercice difficile, pour ma part je fais du yoga et ça m'aide bcp à me retrouver et à être plus sereine..Bises
Répondre
A
Supporter ma seule compagnie c'est possible et souvent la solitude ne me dérange pas plus que cela.<br /> Mais ne pensez à rien... je ne sais pas comment faire ! Je dois forcément "m'occuper l'esprit" par des taches banales pour le mettre au repos.<br /> Méditez... il faudrait peut-être que j'apprenne à le faire car il y aurait certainement plus de sérénité dans ma vie.
Répondre
S
C'est difficile de ne pas penser, car l'esprit fourmille de mille choses, et surtout un cerveau de romancière. Pourtant chaque jour je me contrains, avec de plus en plus de facilité, allongée sur une couette à ras du sol, à faire le vide (on en revient à l'un de tes articles) Pour m'arrêter de penser je me focalise sur une image que j'aime beaucoup, et qui m'apaise, la mer, ou bien un verger de cerisiers en fleurs, comme dans mon enfance. J'arrive à tenir dix minutes. Après on se sent reposé. Bisous, chère Denise.
Répondre
R
Je pense que c'est indipensable d'essayer de temps à autre, mais pas trop longtemps au risque de devenir totalement égoïste...
Répondre
C
J'en pense que j'aimerais bien avoir le temps de m'écouter ne pas penser !
Répondre
P
que c'est dur de ne pas penser !!!!!et souvent pas à soi!!!
Répondre
M
Cela s'appelle méditer il me semble. La solitude, je connais, très présente dans ma vie. Mais arrêter de penser !!???? je n'ai pas trouvé le mode d'emploi ! je tiens quelques secondes ... et toi ? <br /> Bonne journée Pahi et gros bisous
Répondre
F
Très difficile cet exercice, je vais essayer de faire mon égoïste un petit moment !<br /> <br /> Ce matin à CAEN, il fait froid (1 degré) mais la journée devrait se réchauffer un peu.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> BISES de normandie.
Répondre
J
Un bel exercice et un beau sujet de dissertation.<br /> Bonne journée. Bises.
Répondre
D
Très juste cette méditation<br /> Bizzz<br /> DEL
Répondre
C
Je dis toujours que nous devrions être notre meilleur ami ...<br /> Bises
Répondre
E
que de temps n temps on doit lacher prise je devrais le mediter bisesssssssssssssssssss
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité