Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
15 octobre 2011

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

La passerelle vers la rue des Veaux

 

MA cathédrale, la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, est belle, très belle... oui, comme la vôtre lol ; elle est juste ... différente. Sa construction a débuté en 1015 et a duré plus de quatre siècles.

 

Cathédrale 6

 

Cathédrale 10



Du sol au sommet de la flèche, la cathédrale mesure 142 mètres et compte 646 marches. Pour accéder à la plateforme, il vous faudra monter 330 marches (66 mètres) et jusqu'au sommet du clocher vous compterez 500 marches et vous élèverez de 100 mètres à partir du sol.

 

Rosace 3



De la plateforme vous aurez un panorama unique sur la ville, les Vosges à l'Ouest, le Rhin  et la Forêt-Noire en Allemagne à l'Est.

La cathédrale illuminée 6

 

Cathédrale 13 - Les illuminations estivales 3

 

Cathédrale 14

 

N.B. Je voudrais attirer votre attention sur le fait que je ne suis pas l'auteur de ces photos  : elles ont été glânées sur le net. C'est l'occasion pour remercier tous ces photographes, professionnels ou amateurs, de mettre leurs dons à notre disposition et de permettre ainsi de voyager à ceux qui ne le peuvent plus. 

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai qu'elle est majestueuse<br /> Bizz<br /> DEL
Répondre
M
elle est magnifique en effet!! et j'ai eu la grande chance de la voir de près et pour de vrai!<br /> Merci pour ces photos!<br /> Gros bisous à toi!<br /> Mily
Répondre
C
Cette cathédrâle j'ai eu la chance de la voir . Je l'aime beaucoup . <br /> <br /> <br /> <br /> Mais est-elle aussi belle que celle de Rouen ? Je te rassure . O U I !<br /> Bises
Répondre
B
Très joli message ! MERCI Denise ! Elle est BELLE "ta Cathédrale" ! La mienne aussi... LOL !<br /> Très bon dimanche à tous les deux.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
M
Splendide !!!! une façade super travaillée, des lumières installée savamment....<br /> Merci beaucoup !!<br /> Gros bisous
Répondre
M
Comme tu parles de la Cathédrale de Strasbourg je me permets de mettre ce lien <br /> http://www.juste-pour-voir.net/20110801CathedraleIlluminations/<br /> Faudra faire un papier-coller évidemment. Ici je ne peut pas le mettre cliquable. <br /> Cette vidéo en grand écran çà vaut le coup ! <br /> Elle est magnifique cette cathédrale, merci pour tes photos.<br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
C
Magnifique joyau de l'art gothique! Quelles merveilles, toutes ces cathédrales qui parsèment l'Europe! Que de foi, d'énergie, d'intelligence et de sueur il a fallu pour les bâtir! <br /> Merci de nous donner l'occasion, une fois de plus, d'admirer...de méditer... et peut-être de prier...<br /> Bisous,<br /> Clarélis
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité