Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
1 octobre 2011

L'automne

feuilles d'automne    feuilles d'automne 2   feuilles d'automne

 

Feuilles d'automne

 

L'automne, une saison riche en couleurs,

Une saison qui nous charme par sa douceur,

On ne le dit pas assez souvent,

Un automne, c'est plus beau qu'un printemps.

mautomne11news-puce1a

Sans doute la saison la plus joyeuse,

Sans nous tromper, la plus généreuse,

Elle réunit les meilleures conditions

Pour que l'on puisse faire la moisson.

mautomne11news-puce1a

Si hier, c'était la fin de l'été,

On fait place à une saison pleine de beautés.

On voit tomber les feuilles, elles se transforment,

On les voit alors qui tourbillonnent.

mautomne11news-div1

L'automne, c'est tellement joli,

Comme cette autre saison de notre vie.

Durant les premières on avait trimé,

On peut aujourd'hui se reposer

mautomne11news-puce1a

Et de la vie voir toutes ces fleurs

Qu'on avait semées dans le bonheur.

Bien sûr que des feuilles tomberont

Quand de nouvelles apparaîtront.

mautomne11news-puce1a

Il y aura aussi de belles journées

Où nous serons très contents d'exister.

Durant ces jours on voudra encore sourire

Et nous rappeler plein de souvenirs.

 

(Texte Claude Marcel Bréault)

 

 

mautomne11news-div3

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, belle illustration d'une saison pleine de cuivre et d'or pour le plaisir des yeux ... même si elle annonce certaines rigueurs qu'il faudra supporter avant le renouveau des jours printaniers. Merci pour votre gentillesse, toujours chez moi !!! A bientôt, oceandefleurs
Répondre
B
Merci pour ce partage ! C'est très beau...<br /> Je te souhaite encore une excellente journée.<br /> GROS BISOUS ma Denise.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Merci pour ce texte...<br /> J'aime l'automne moi aussi... j'ai du mal avec les grosses chaleurs... <br /> Gros bisous ma Pahi et bon dimanche !
Répondre
C
Quand j'étais enfant, l'automne était de loin ma saison préférée...pour la rentrée des classes (je sais, j'étais spéciale!), les achats de fournitures (je continue, mais les merceries ont remplacé les papeteries !)et la température plus fraîche (je déteste les grosses chaleurs). Quand l'automne nous offre en plus, comme en ce moment, du soleil à foison, c'est encore mieux!<br /> Merci pour ce beau billet!<br /> Gros bisous,<br /> Clarélis
Répondre
F
Ma saison préférée !<br /> Pour ses couleurs et souvent encore du soleil.<br /> Aujourd'hui à CAEN 30 degrés.<br /> Bonne fin de journée.<br /> BISES
Répondre
M
J'aime d'autant d'automne que j'aime aussi l'hiver. Merci pour ce poème et ces beaux gifs d'automne.Voilà un bien bel article. <br /> Belle journée et à bientôt <br /> Bisous
Répondre
M
oui c'est vrai que l'automne est une magnifique saison ; rentrée des classes, prise ou reprise de résolutions, projets, couleurs de la nature ..... et quand, en plus, il y a un soleil digne de l'été , c'est encore plus beau !<br /> Merci pour ce joli texte et bon week-end
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité