Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
29 août 2011

Rions un peu !

Un examen de français en primaire. Les réponses sont véridiques et drôles surtout...

 

école 6

 

1. Dans la phrase "Le voleur a volé les pommes", où est le sujet ?

- En prison.



2. Le futur du verbe "je baille" est... ?

- Je dors.



3. Que veut dire l'eau "potable" ?

- C'est celle que l'on peut mettre dans un pot.



4. Qu'est-ce qu'un oiseau migrateur ?

- C'est celui qui ne peut se gratter que la moitié du dos.



5. Que faire la nuit pour éviter les moustiques ?

- Il faut dormir avec un mousquetaire.



6. A quoi sert la peau de vache ?

- Elle sert à garder la vache ensemble.

 

école 4

 

7. Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes ?

- Les deux devant servent à courir, les deux deriière à freiner.



8. Quand dit-on "chevaux" ?

- Quand il y a plusieurs chevals.



9. Qui a été le premier colon en Amérique ?

- Christophe.



10. Complétez les phrases suivantes :

- A la fin les soldats en ont assez ... d'être tués.

- La nuit tombée, ... le renard s'approcha à pas de loup.



11. Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ?

- Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps.



12. L'institutrice demande : Quand je dis "je suis belle", quel temps est-ce ?

- Le passé, madame.

 

école 2

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Très bon vendredi ma Denise !<br /> GROS BISOUS.
Répondre
C
Tu me fais trop rire !<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
J'adore !! merci pour cet interlude clownesque ;-) biz
Répondre
S
Grâce à ton article je viens de rire un bon coup, c'est bon de se dilater la rate ! J'aime particulièrement le chat qui freine avec ses pattes arrière… enfin, les autres aussi.<br /> Passe une bonne journée chère Denise. Bisous. S.C
Répondre
M
merci!! on apprends toujours des choses!!!<br /> bises<br /> Mily
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce cours.<br /> J'apprécie particulièrement la dernière question pour la maîtresse....<br /> Bonne journée.<br /> BIZ
Répondre
M
Et ben !!!! Drôles d'élèves !!! ha ha !!!<br /> Merci pour ce moment de rigolade !!!<br /> Gros bisous !!
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité