Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
25 juin 2011

Réglisse, notre copain

IMG_0530 bis

Réglisse

 

Réglisse, notre tendre copain, nous a quittés hier après nous avoir donné 15 années de joie, de rires, de présence, de fidélité... pour rejoindre ses copains au Paradis des Chats.

Il n'est plus là, et pourtant, il est partout ; chaque pièce de l'appartement nous rappelle des situations drôles, des jeux, des bêtises vite pardonnées parce que c'était lui, notre tendre copain qui les avait faites... même nos enfants n'auraient eu le droit de faire certaines choses...

Lorsque nous allions en vadrouille ou acheter des victuailles, c'est lui qui nous attendait derrière la porte et nous accueillait à notre retour, sniffant nos chaussures, exprimant par un ferme "Miaou"  : mais où avez-vous encore été ? Bien sûr, c'était Réglisse, le Chef de la maisonnée !

Notre si fidèle copain a partagé avec nous tant de moments difficiles. Réglisse nous a offert sa douceur, sa chaleur, sa consolation même, j'allais dire son "humanité", lorsque tout était noir et froid autour de nous.

Réglisse, nous t'aurions bien gardé encore... croyais-tu que ton poste était supprimé, comme cela se passe chez les Hommes ? Et nous avions encore une source inépuisable de caresses, de bisous, de câlins pour toi ...

Merci pour tes si douces pattes posées sur le bras pour mendier un petit quelque chose lorsque nous étions à table...

Merci pour tes coups de truffe pour nous dire : "hé ! je suis là !"...

Merci pour cette chaleur, ce réconfort que tu me dispensais, couché dans mon dos, serré contre moi, lorsque j'allais mal... tu savais y faire, tout animal que tu étais ...

Merci pour tout, Réglisse...

Merci pour le beau souvenir que tu laisses...

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
il était beau Réglisse.. c'est un bel hommage. On s'attache tellement à nos petits compagnons..
Répondre
O
Bonjour, en quelques mois nous avons perdu nos deux chiens : le nôtre, Loy et celui de notre fille, Tomy que nous gardions chez nous tous les jours ! Elevés ensemble ils ont eu je crois une vie heureuse, avec jeux, bonne nourriture, espace ... et affection ! Tous les deux ont atteint l'âge de 15 ans ...ils ne seront pas remplacés ! Je comprends votre peine car la nôtre a été et est encore très vive ... la fin de vie ayant été si difficile pour eux, les derniers jours, mais au moment où il aurait fallu prendre une terrible décision, ils se sont l'un et l'un et l'autre endormis naturellement sans doute pour nous éviter ce moment insupportable ! Nous les gardons dans notre coeur ... comme nos autres compagnons de vie qui ont animé notre maison (chien, chats, oiseaux, poissons rouges, lapin,<br /> poules ...). L'absence est pesante mais notre seule consolation est d'avoir pu les gâter et les aimer pendant leur vie toujours trop courte !<br /> Bon courage et bon repos à votre compagnon. oceandefleurs
Répondre
C
C'est toujours très douloureux et rien n'y fait , on ne peut pas se blinder .<br /> <br /> Donner du temps au temps pour s'apaiser . Bisous
Répondre
L
Affectueuses pensées. Je pense à Réglisse lorsque je regarde notre Etan qui semble beaucoup lui ressembler.Bisous et courage.
Répondre
S
Mamychatchat a raison, vous vous reverrez un jour, et déjà il est dans ton coeur, pour toujours, c'est une manière d'être vivant.<br /> Tu vas rêver bientôt à lui, la nuit et tu constateras à quel point il est vivant. En te réveillant tu auras non pas de la peine mais un immense réconfort, je te le dis d'expérience, ça m'arrive très souvent avec les animaux que j'ai perdus et que reviennent nuitamment me visiter et me CONSOLER. Suzanne-Cécile
Répondre
M
Je verse ma larme moi aussi, surtout pour toi car tu sais, ton Réglisse, tu le reverras un jour (lointain) car il y a bien entendu un bel endroit pour eux "là-bas" où on les soigne très bien. <br /> Oui, les chats noirs sont extraordinaires d'humanité. Tu as su donner une vie merveilleuse à Réglisse, que cela te réconforte. <br /> Je te fais d'énormes bisous et pense fort à toi. <br /> Annick
Répondre
R
ohlala !! tu m'auras fait pleurer ce soir... entre le powerpoint et cet article... suis très triste aussi !!! gros gros bisous
Répondre
M
Je comprends ta tristesse, c'est toujours un déchirement de perdre un animal de compagnie.
Répondre
M
Je viens déposer quelques mots pour te témoigner mon amitié en ce moment triste...<br /> 15 années ce n'est pas rien !! <br /> <br /> Gros gros bisous sincères
Répondre
B
c'est triste .... et on a du mal à s'en remetrre même si ce n'est QU ' UN ANIMAL comme disent certains ..... <br /> je compatis e tpense à toi car j'ai perdu 2 chats il y a qques années et j'appréhende le jour où ça arrivera à nouveau avec Kaline ...<br /> Gros bisous virtuels mais affectueux
Répondre
D
Bel hommage à ton compagnon, je comprend cette tristesse, ce manque et toutes leurs manies, leurs et nos habitudes, de tout coeur avec toi<br /> actuanimaux.com/<br /> DEL
Répondre
C
Merci de ta visite , c'est dur de perdre un animal de compagnie. Bon courage Pahi<br /> Biz<br /> Zaza
Répondre
C
Tu parles de Réglisse avec des mots justes et tendres. C'est une vraie souffrance, et un vrai deuil à faire quand on perd un compagnon à poil... Je comprends ta profonde tristesse. <br /> GRos bisous,<br /> Clarélis
Répondre
J
Que c'est dur de perdre un compagnon à 4 pattes.<br /> Léo n'est jamais revenu de l'une de ses balades et il me manque encore.<br /> Bon courage a vous.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité