Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
13 mars 2011

Quelques pensées ...

509

 

A l'heure où des milliers d'habitants japonais ont rendu leur dernier soupir et que d'autres, en aussi grand nombre sont dans le désarroi le plus profond suite à un séisme et un tsunami ravageurs, j'aimerais les honorer avec ce message : quelques citations, quelques photos trouvées sur le net. C'est peu, me direz-vous, mais nos pensées sont tout près d'eux. 

 

"Les étoiles s'apitoient

Là-haut, penchées sur nos peines,

Et laissent tomber alors

Sur terre une larme d'or." 

(Heinrich Heine)

 

Compassion_1

 

"Au milieu du tumulte des soucis extérieurs,

intérieurement règne un calme très paisible, dans l'amour."

(Grégoire le Grand)

 

compassion3

 

"On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère,

mais d'avoir perdu l'espoir."

(Proverbe africain)

 

 

469

 

"Nous savons que le monde est bon.

Le seul fait de vivre nous remplit de reconnaissance.

Nous sommes conscients de ce que tous les hommes sont frères

et nous sentons liés aux créatures vivantes.

Nous devons faire grand cas de la vie

et la préserver."

(Albert Yava, Indien Hopi)

 

compassion7

 

"Ayant médité la douceur et la compassion,

j'ai oublié la différence entre moi et les autres."

(Milerepa)

 

145

 

"Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur,

pour les refondre ensemble,

compassion, respect, besoin, patience,

regret, surprise et pardon

crée cet atome qu'on appelle l'amour."

(Khalil Gibran)

 

compassion5

Publicité
Commentaires
A
Délicate intention !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
Un superbe billet sous forme d'hommage à un peuple traumatisé et meurtri à jamais. Quelle incroyable humilité se dégage de cette patrie qui vit sur une île chaotique en plein sur les plaques tectoniques. Cette apocalypse m'a autant marqué que le 11/09/2001, le tsunami de 2004 où le tremblement de terre en Haïti l'an dernier. <br /> Merci à toi pour cette pensée pour les Japonais.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
O
Bonsoir, quelle douce idée et quelle magnifique façon d'honorer à la fois toutes les victimes de ces horreurs et les héros qui survivent et œuvrent avec un courage exemplaire pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être ! Les photos qui accompagnent ces phrases sont superbes ...Pour toutes ces personnes ce fut l'Apocalypse !<br /> En parler m'est encore difficile, un jour peut-être ... Mais j'éprouve une très grande compassion et me sens en réelle fraternité avec elles ... Puisse leur foi et leur philosophie les aider ...à bientôt, oceandefleurs
Répondre
B
très belles citations !
Répondre
S
Plus que jamais nous avons besoin de solidarité et d'espoir. La terre souffre et dans ses convulsions elle broie des êtres humains.<br /> Merci pour tes articles. Je t'embrasse. S.C.
Répondre
D
C'est vrai que hier soir en voyant ces images si émouvantes et ces visages ravagés par la douleur, j'en ai pleuré<br /> Merci d'avoir mis cet article<br /> Bizz<br /> DEL
Répondre
B
quel drame !!!
Répondre
C
Espoir dans la désespérance ...<br /> Bises
Répondre
B
Merci d'en parler sur ton blog. Je n'ai pas eu le courage de le faire sur le mien, les images sont trop insoutenables...<br /> Je me joins à toi.<br /> Je t'embrasse très fort Denise et gardons ESPOIR...
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité