Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
6 mars 2011

Juste quelques vers...

20

 

"Sève qui monte et fleur qui pousse,

Ton enfance est une charmille :

Laisse errer mes doigts dans la mousse

Où le bouton de rose brille.

 

Laisse-moi, parmi l'herbe claire,

Boire les gouttes de rosée

Dont la fleur tendre est arrosée."

 

Paul Verlaine

 

163

 

Publicité
Commentaires
D
superbe photo de ma fleur préférée
Répondre
B
C'est ce soir que l'on vient tous chez toi... Et ensuite chez Josiane !<br /> Vous préparez le thé ou le café... ou la tisane... ! Lol !<br /> GROS BISOUS.
Répondre
J
Très jolis vers agrémentés de 2 belles photos , un petit air de printemps bien agréable dans ce billet !<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
S
Merci pour Verlaine, j'aime son oeuvre poétique.<br /> Mais comment arriver à comprendre un tel décalage entre la vie dissolue et finalement très malheureuse de celui qui se fait appeler "pauvre Lélio" et des poèmes aussi beaux, limpides, qui sont la signature d'une grande âme ?<br /> Je te souhaite une bonne journée mon amie. Bises. Suzanne-Cécile
Répondre
A
Bonjour Denise,<br /> Après nous avoir fait voyager dans un paysage de rêve la barque est prête pour un nouveau départ, une jolie promenade que tu nous a proposé là.<br /> Bises et très bonne journée à toi
Répondre
B
Merci pour ce doux message et ces très belles photos !<br /> Je te souhaite une très bonne nuit ma Denise et à demain.<br /> Je t'embrasse TRES FORT.
Répondre
C
Merci pour ce moment de poésie et de tendresse ... Comme j'aime Verlaine !<br /> Bisous,<br /> Clarélis
Répondre
C
Comme ces choses amoureuses sont joliment dites !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité