Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
28 janvier 2011

A méditer...

262

Ce qui est important...

"Je me sens triste !" dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle. "Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive."

Une autre vague lui répondit : "Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature."

"Ne suis-je donc pas une vague ?"

"La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau."

"L'eau ?"

"Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra."

Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les pus inutiles soucis.

Zen

300

Publicité
Commentaires
B
J'ai du mal à poster sur ton blog ce matin...<br /> Je t'embrasse encore TRES FORT !
Répondre
B
MERCI Denise pour cette pensée tellement VRAIE ! Je te souhaite une agréable journée... Une journée SEREINE comme tu les aimes et je t'embrasse TRES FORT.
Répondre
B
C'est tellement VRAI ! MERCI Denise pour cette pensée... MERCI pour tout...<br /> Je te souhaite une journée sereine et je t'embrasse TRES FORT.
Répondre
R
Merci pour ce moment de réflexion... bien utile... Gros bisous
Répondre
O
Bonsoir, photo magnifique et raisonnement précieux ... que cette soirée vous soit douce, oceandefleurs
Répondre
C
ô combien c'est vrai . <br /> Repose-toi bien . <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité