Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
4 décembre 2010

Un peu d'humour...

salut

"Toujours et partout, la vie nous réserve des joies !" Tel est le titre du livre de Friedrich Hölderlin dans lequel j'ai trouvé le poème qui suit :

De ce bourg, Montaigne fut maire,

Président y fut Montesquieu.

Signe-toi, passant débonnaire,

Avant d'aborder un tel lieu.

Chez nous un bon ange t'adresse,

Si du moins tu sais tour à tour

Honorer les chais de l'ivresse,

Honorer les lits de l'amour.

Mais si la beauté ne t'est chère,

Si le vin de toi n'est aimé,

Visiteur retourne en arrière :

Le pont de Bordeaux t'est fermé.

André Berry

142

Publicité
Commentaires
B
Je croyais que tu avais rajouté un article... J'ai rêvé ma Denise ! Lol !<br /> Ce poème est très beau.<br /> Je te souhaite une excellente soirée.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
P
Ah! c'est sûr qu'il faut savoir apprécier les plaisirs de la vie!<br /> En quelque lieu que se soit!<br /> Jolie photo pleine de poésie!
Répondre
B
Très joli !
Répondre
C
J'aime bien Bordeaux (mais pas son vin qui a du tanin ) et nous y passons pour aller au Maroc . Bises
Répondre
A
Même si je ne bois pas que de l'eau<br /> Je connais peu le ville de Bordeaux<br /> Je ne fais que traverser le Bordelais<br /> Pour dans le Gers arriver<br /> Et pour pouvoir aussi déguster<br /> Le vin stocké dans nos chais<br /> Ce jour je vais même aller visiter<br /> Le domaine d'Arton juste à côté<br /> Pour que virtuellement tu puisses y passer<br /> Sur ce lien il te suffit de cliquer<br /> http://www.arton.fr <br /> En te souhaitant une très bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité