Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
30 novembre 2010

Suzanne De Arriba (5)

Je vous ai déjà parlé de certains livres de Suzanne De Arriba dans mes messages des 19 et 21 novembre derniers.

Mais aujourd'hui, j'aimerais vous en dire un peu plus de cette grande dame, très gentille, très douce, qui sait si bien nous parler de ce qui lui est cher, à savoir la nature et les animaux. Suzanne De Arriba, l'aînée d'une famille de cinq enfants et ayant grandi à la campagne, est passionnée par l'écriture et nous gâte avec de merveilleux romans, contes, nouvelles, chroniques et histoires du terroir dont elle est l'auteure.

 

IMGP9031

 

Suzanne De Arriba vient de dédicacer ses livres à Marennes et au Carrefour des Arts à Loire-sur-Rhône ces deux derniers dimanches (voir photo ci-dessus). C'est avec grand plaisir qu'elle a pu rencontrer ses amis d'enfance, des lecteurs fidèles, et aussi de nouveaux lecteurs. Cela me fait énormément plaisir pour elle, car l'écriture n'est pas chose si simple... l'écriture demande un travail acharné et de très longue haleine, avec des contraintes et des embûches dont nous n'avons pas idée.

 

Je viens de terminer la lecture de son livre :

"Le Vent sur les Longues Terres".

Une nature rebelle, une intrigue tendue en luttes psychologiques. L'auteure réussit à faire frissonner... et pas seulement lorsque se lève le vent de neige...

"Contraint depuis sa chute de cheval à vivre en fauteuil roulant, Jonathan Siméoni tient d'une poigne de fer le domaine des Longues-Terres. Autour de lui, nul ne bronche. Ni Romain, son fils bâtard, ni Blanche, sa fille légitime qu'il a mariée, malgré elle, avec Dick, un garçon violent suivi comme une ombre par le servile Roger, son âme damnée.

Dans ce monde clos en proie à la sauvagerie de la contrée et aux humiliations de cet univers patriarcal, Blanche ne semble vivre que dans le souvenir d'une mère trop tôt disparue et d'un jeune frère, Abel, accidentellement arraché à son affection. Parfois, elle rêve. Et il arrive, lorsque souffle le terrible vent de neige qui secoue les Terres Longues et semble effrayer les animaux, que  ses songes se réalisent. Un jour, un étranger dont le visage à la fois troublant et familier lui est apparu pendant la forte bourrasque, vient frapper à la porte du domaine..."

 

IMG_1400

 

Bonne lecture à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
ça y est : j'ai trouvé hier à la bibliothèque 2 romans de cette écrivain ....je les ai emprunté<br /> Merci de me l'avoir fait connaitre<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
je note pour regarder à la bibliothèque ( où je vais tous les samedis) si je trouve un ouvrage écrit par elle ; merci de nous la faire connaitre <br /> <br /> L'année se termine, je te souhaite une heureuse année 2011 avec le plaisir de lire beaucoup d'articles intérêssants sur ce blog !
Répondre
S
Bonsoir Denise. J'ai pris un peu de retard pour aller rendre mes petites visites sur les blogs, je suis en plein dans les ultimes corrections d'épreuves de mon livre. Epreuves, épreuve ! Je vais finir par le connaître par coeur.<br /> Merci pour ce véritable reportage que tu as fait sur moi et mes livres !<br /> J'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne soirée. Plein de bises.
Répondre
B
merci pour cette presentation!!
Répondre
A
Bonjour Denise, ce doit être un plaisir de rencontrer l'auteur d'un livre qu'on a aimé et surtout de pouvoir poursuivre la conversation....<br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Comme tous ses autres livres d'ailleurs ! Ecrivain est un VRAI talent ! C'est inné ! Ce n'est pas facile...<br /> Tu as fait un très bel article et Suzanne-Cécile le mérite : Quel talent elle a... cette façon de faire passer les sentiments... ! Oh la la ! J'ADORE ses livres ! <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
C
Ces Longues Terres sont elles imaginées en France ? Les prénoms me font penser au Canada .<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité