Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
27 novembre 2010

Premier Dimanche de l'Avent

Demain nous serons le premier Dimanche de l'Avent et c'est vraiment par hasard que j'ai découvert le texte ci-dessous. Il m'est impossible de ne pas le partager avec vous. Nous partageons tant de choses : de belles photos, de beaux ouvrages dans le cadre de nos loisirs créatifs, nos lectures.... sans oublier un grand nombre de grilles de points de croix représentant un calendrier de l'Avent.

Je n'ai pas eu le temps d'en confectionner un, c'est pourquoi je partage avec vous ce beau texte :

Apprends-nous à attendre

Dieu

tu as choisi de te faire attendre

tout le temps d'un Avent.

Moi je n'aime pas attendre

dans les files d'attente.

Je n'aime pas attendre mon tour.

Je n'aime pas attendre le train.

Je n'aime pas attendre pour juger.

Je n'aime pas attendre le moment.

Je n'aime pas attendre un autre jour.

Je n'aime pas attendre

parce que n'ai pas le temps

et que je ne vis que dans l'instant.

Tu le sais bien d'ailleurs,

tout est fait pour m'éviter l'attente :

les cartes bleues et les libre-services,

les ventes à crédit

et les distributeurs automatiques,

les coups de téléphone

et les photos à développement instantané,

les télex et les terminaux d'ordinateur,

la télévision et les flashes à la radio...

Je n'ai pas besoin d'attendre les nouvelles ;

elles me précèdent.

Mais Toi Dieu

tu as choisi de te faire attendre

le temps de tout un Avent.

Parce que tu as fait de l'attente,

le face à face avec ce qui est caché,

l'usure qui ne s'use pas.

L'attente, seulement l'attente,

l'attente de l'attente,

l'intimité avec l'attente qui est en nous

parce que seule l'attente

réveille l'attention

et que seule l'attention

est capable d'aimer.

Tout est déjà donné dans l'attente,

et pour Toi, Dieu,

attendre

se conjugue Prier.

Jean Debruynne

(Extrait de "Ecoute, Seigneur ma prière")

309

Publicité
Commentaires
F
... enfin lire sur un de ces nombreux blogs, quelque chose qui nous rappelle que nous ne sommes pas seuls sur cette terre mais qu'il reste un ailleurs, une Espérance que j'écris avec une majuscule.<br /> Noël n'est pas seulement des paillettes, des cadeaux et une réunion de famille : c'est aussi et surtout un évènement qui est bien présent depuis plus de deux mille ans... <br /> je vous souhaite un Noël radieux et sans doute aurons nous la joie de voir sur votre blog une crèche construite par vos soins ?
Répondre
S
Bonjour, amie Denise. C'est un texte magnifique et bien adapté à l'air du temps que tu nous fais partager. <br /> J'ai pu aller au Carrefour des arts, je mettrai des photos dans la journée sur mon blog. Binchy en a mis déjà sur le sien.<br /> Je te fais la bise, à bientôt.
Répondre
A
Bien entendu que l'écriture est belle... Et je suis toujours amoureux de ces natures mortes très académiques <br /> Que cette semaine qui commence soit bonne, bises et bonne journée bien amicalement
Répondre
C
Magnifique texte qui demande à être retenu!!!<br /> Merci Denise!!!<br /> Gros, gros bisous....
Répondre
B
Très joli texte Denise... Belle réflexion sur la vie...<br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité