Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2010

Mes dernières lectures (3)

 

livres

 

J'apprécie beaucoup les écrits de Suzanne de Arriba et j'aimerais vous les présenter au fur et à mesure.

Voici donc trois de ses livres que j'ai lu récemment.

 

IMG_1395

 

A la ferme du Peuplier, Marcelline et Baptiste s'inquiètent. Leur fille aînée, Marie-Florie, est partie vivre à la ville avec Jean-Jacques, un garçon du Mas Serpolet sans grande moralité, mais dont le frère, Gabriel, est travailleur et sérieux. N'exploite-t-il pas avec succès un grand domaine couvert de noyers ? Marie-Florie, quant à elle, n'en fait qu'à sa tête.

Abandonnant la jeune femme avec un petit Marcellin qu'il n'a pas reconnu, Jean-Jacques séduit la fiancée de son propre frère et part à l'étranger avec elle. Mais une fois encore le destin s'en mêle. Jean-Jacques se tue dans un accident de la route. Dès lors, Gabriel, qui n'a plus de famille, veut faire la connaissance de son neveu et propose à la mère de ce dernier de venir comme gouvernante au Mas Serpolet. Rien n'est si simple cependant : si un lien très fort unit spontanément Gabriel et le petit Marcellin, que l'agriculture semble passionner, la complicité entre les deux délaissés par l'amour tarde à s'établir. D'autant plus que Charlotte, l'ancienne fiancée, refait surface et que Marie-Florie s'obstine à refuser un bonheur enfin posssible. Gabriel, de son côté, est bien décidé à ne plus renoncer.

 

 

IMG_1397

 

Benjamin Brennier, désemparé d'avoir perdu son travail et rompu avec son amie Loïs, décide de retrouver la trace de son ami d'enfance, Norbert Piégay. Patron d'une imprimerie, sans souci d'argent, il mène cependant une vie difficile ayant perdu sa femme et confié la garde de leur petit garçon à sa belle-soeur Pauline. Celle-ci tente de lui faire prendre conscience de ses responsabilités de père. De son côté Norbert est heureux de retrouver Benjamain et lui présente sa soeur Noémie.

Le printemps est en avance cette année-là... Ils l'appelleront : l'année des violettes.

 

 

IMG_0658

 

Hiver 1919. Nolwenn, après cinq ans d'absence, revient au pays, l'Irlande du Sud. En France, la guerre est finie mais Jean, l'homme aimé, celui qui a changé la vie de la petite irlandaise, est resté sur le champ de bataille dans l'enfer de Verdun. Maintenant, elle n'a qu'une idée, retrouver sa grand'mère, sa seule famille. Mais l'Irlande vit une période trouble. Dans cette région reculée, c'est Maël Malcolm qui a pris la tête de la révolte. Et ce nom lui rappelle bien quelqu'un : le beau Maël, celui de son enfance. Leurs chemins vont-ils à nouveau se croiser ?

Sur fond d'Irlande secrète, c'est une histoire d'amour tumultueuse que nous offre Suzanne De Arriba.

 

 

 

nng_images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Ces livres ont l'air passionnants!
Répondre
B
MERCI à Suzanne de nous combler avec ses livres !
Répondre
B
Je n'ai pas encore lu Nolwenn d'Irlande, j'ai hâte, il doit être comme tous les précédents... Très émouvant !<br /> Merci Pahi pour ce merveilleux article et MERCI à Denise de nous combler.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
R
Je confirme, ces ouvrages sont agréables à lire... j'ai vraiment apprécié m'évader dans les histoires de ces héros et tout particulièrement "L'année des violettes" qui est assez émouvant... J'ai hâte d'attaquer "Passent les nuages" ;-)<br /> Bisous
Répondre
S
Comme je suis touchée par ton geste pour me faire connaître encore plus ! Merci, Denise, de tout coeur. Suzanne-Cécile
Répondre
C
Merci pour ces résumés . Je ne la connais pas du tout . Ton partage est une ouverture pour nous . <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Oh SUPER ! Je reviens vite te voir pour lire plus en détail car là repas de midi oblige !<br /> GROS BISOUS.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité