Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
15 novembre 2010

Commençons la semaine avec légèreté (2)

Voilà un livre que j'ai beaucoup aimé et que j'ai lu il y a quelque temps déjà ; il n'en reste pas moins bien présent dans ma mémoire :

 

Monsieur Chatastrophe - Une biographie de neuf vies

Auteur : Chris Pascoe - Ed. Balland

 

IMG_1401

 

"C'est bien connu, les chats ont toujours fasciné les artistes. Léonard de Vinci n'hésitait d'ailleurs pas à les considérer comme des chefs-d'oeuvre.

Mais qu'aurait-il dit en rencontrant Birmingham ? A onze ans, ce sympathique félidé n'arrive toujours pas à grandir. Doté d'un manque d'adresse et d'agilité peu commun, allergique à la campagne, prédateur médiocre, constamment humilié par ses congénères et autres petites bestioles, "Brum" enchaîne gaffe sur gaffe.

Véritable accident ambulant, il n'en finit plus de désespérer son maître, compagnon d'infortune et néanmoins biographe, qui le trimballe au gré de sa vie amoureuse et attend, stoïque... la prochaine catastrophe, pour notre plus grand plaisir.

Ce roman, tendre et drôle, ravira les passionnés des chats comme ceux pour qui ils restent un mystère insondable."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Il doit être marrant ce livre. Je te souhaite une très bonne soirée Denise.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
R
Je confirme : c'est un livre très agréable à lire et plutôt drôle... biz
Répondre
C
Ah les chats et leurs bêtises !<br /> C'est originale ce thème surtout s'il est traité avec humour . <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité