Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
16 octobre 2010

La tartine de cèpes et aiguillettes de dinde

Voilà une recette qui demande quelques manipulations, mais c'est tellement bon..............

Préparation : 20 mn - Cuisson : 25 mn – Pour 10 personnes

10 tranches de pain aux céréales
6 cèpes entiers assez gros
1 blanc de dinde (

500 g

environ)
150 g de jambon blanc
50 g de jambon bellotta (ou autre jambon cru)
200 ml de crème liquide
100 g d’échalote
1 bouillon cube de volaille
Fleur de sel (ou gros sel)
¼ de branche de romarin
2 c. à soupe d’huile d'olive
2 c. à soupe g d’huile de noisette
10 g de beurre
20 g de pignons de pin
20 g de noisette
20 g de blé (facultatif)
20 g d’orge (facultatif)

Faire pocher le blanc de dinde entier dans

1 litre

de bouillon de volaille pendant 1h30 à feu doux. Après cuisson, réserver le blanc au réfrigérateur. Eplucher les cèpes à l’aide d’un économe, séparer les pieds des têtes puis sous un filet d’eau, les brosser doucement. Les faire revenir et cuire dans une poêle avec 1 c. à soupe d’huile d’olive pendant environ 10 minutes (feu doux). Réserver au réfrigérateur.
Ciseler les

100 g

d’échalotes puis les suer au beurre, réserver au réfrigérateur. A l’aide d’un robot couper, mixer le jambon, les échalotes, le jambon bellotta et le romarin, ajouter la crème en fin filet, assaisonner, réserver.
Tailler en aiguillettes le filet de dinde, les têtes et pieds de cèpes.
Toaster les tranches de pain aux céréales, étaler finement la farce puis intercaler les lamelles de dinde et de cèpes dessus. Parer les côtés des tartines.
Faire revenir à la poêle sans matière grasse les pignons de pin, les noisettes, le blé et l’orge. Passer les tartines légèrement au four à

120°C

. Dresser sur assiette, ajouter quelques gouttes d’huile de noisette et la fleur de sel.

Je vous promets beaucoup de plaisir à la dégustation de ces tartines...

Publicité
Commentaires
P
Oh oui! Rien qu'en lisant la recette, j'en salive!
Répondre
B
MERCI pour cette EXCELLENTE recette !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée et un très bon dimanche.<br /> A demain.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
R
mmmmmmmmm... quand est-ce que c'est au menu ? je m'invite ! lol
Répondre
A
Le mot magique pour moi dans cette recette "cèpes"<br /> alors je suis preneur<br /> Bon week-end
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité