Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
1 octobre 2010

Visite du Musée de la Nacre sur l'Ile d'Aix (1ère partie)

La veille de notre retour sur Strasbourg, nous avions prévu la visite des musées de l'Ile d'Aix : le Musée de la Nacre, le Musée de Napoléon et le Musée Africain.

IMG_1148_1

Le "Pierre Loti", notre navette, sur le point d'accoster à Fouras, va nous emmener à l'Ile d'Aix.

IMG_1170

Vingt minutes plus tard, nous accostons à l'Ile d'Aix.

IMG_1176

Vue de la digue, le soleil se cache un bref instant...

IMG_1177

Premières impressions de l'Ile d'Aix...

La Maison de la Nacre comprend un atelier, un musée et deux boutiques. Elle se situe dans le village, en face de l'église. Depuis près de 60 ans sur l'Ile d'Aix, le dernier Nacrier de France exerce un métier d'art, un métier rare.

IMG_1345

La visite peut se faire individuellement ou par groupes (il convient dans ce dernier cas de faire une réservation par e-mail : h.gallet@laposte.net - Tél. 05 46 84 66 71).

Pour la visite du musée, un audio-guide vous est remis et il vous est donc possible de visiter à votre rythme, et éventuellement réécouter les explications données.

Je n'ai pas résisté et me suis fait un petit plaisir en m'offrant un dé nacré ; il trouvera sa place dans le casier d'imprimeur pour lequel je "m'approvisionne" depuis quelques temps déjà. Je vous laisse admirer ce dé, il le mérite bien.

IMG_1348

IMG_1349

IMG_1351

IMG_1352

Publicité
Commentaires
J
bonjour j aurais voulu savoir si vous vendais des bijoux par internet car je suis aller chez vous lundi dernier et j ai acheter des bracelets a mes petites filles mais ils sont trop petit et j aurais voulu leur en acheter d autre merci
Répondre
D
Merci pour ces renseignements de l'ile d'Aix, connais pas<br /> DEL
Répondre
B
Je suis allée sur l'ile d'Aix car je suis passionée par Napoléon ( hé oui !) et du coup j'ai manqué ce musée de la Nacre.<br /> Je rêve de gagner au loto pour habiter cette merveilleuse île !
Répondre
P
Oh! quest-ce-qu'il est beau ce dé!<br /> Tu as fait une jolie acquisition!<br /> Merci pour ces belles photos!
Répondre
L
Wouah un vrai bijou ce dé.
Répondre
R
Magnifique dé !!
Répondre
S
oh les jolis dés!
Répondre
B
L'Ile d'Aix est MAGNIFIQUE et le dé est très joli !<br /> Merci Denise pour cet excellent reportage et ces très belles photos.<br /> Bonne nuit.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
C
C'est une découverte pour moi .Je ne connais pas l'île d'Aix et encore moins sa spécialité .<br /> <br /> Tu as bien fait de te gâter . C'est très joli . J'ai la chance de recevoir des bijoux en nacre, de Tahiti, où vit une de mes filles . <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité