Les petites passions de Pahi
30 septembre 2010

Premier jour à Fouras (Charentes-Maritimes)

Arrivés à destination, nous avons été accueillis par un ciel resplendissant, un océan calme. Epuisés par la journée de voyage, nous sommes allés manger, comme il se doit, des moules et des frites. Il n'était plus question de chercher longuement une table de choix, mais juste de quoi apaiser nos estomacs qui, malgré tout, criaient famine.

Cela ne m'a pas empêchée de faire une "pause photos" auparavant. Le soleil, lui aussi sans doute fatigué d'avoir réchauffé des personnes toujours plus exigeantes à son égard, était en train de se coucher.

A gauche, au loin, Fort Boyard, plus près le Fort Enet, à droite l'Ile d'Aix.

Au centre, vous pouvez apercevoir un poste de pêche avec son filet carré, que l'on appelle carrelet. Ce filet carré est tendu sur deux portions de cerceau qui se croisent et sont attachées au bout d'une perche.

B
Des photos sublimes et qui me rappelle mes vacances 1995. J'étais en vacances à St-Jean d'Angelis avec des amis et nous étions aller nous promener à Fouras, La Rochelle, l'Ile d'Oléron... Nous avions eu un temps SUPERBE ! Très joli ce petit coin de France. Il y a un écrivain que J'ADORE : Madeleine CHAPSAL (j'ai pratiquement lu tous ses livres -sauf le dernier-), Madeleine Chapsal est originaire de Saintes et a une maison sur l'Ile de Ré. Elle en parle beaucoup dans ses romans. Si tu ne l'as encore jamais lu, tu vas aimer ses livres.<br /> GROS BISOUS Denise.<br /> Je continue la visite de ton blog.
de jolies photos!!
quel souvenir quand tu parles de pêcherie .J'en ai eu une en Bretagne .Des heurs de bonheur au dessus de la mer .<br /> <br /> Bises